Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bluffé, e-penser, les jetons (328)

Pour finir la boucle scatologique commencée ce midi, je voulais vous proposer de vérifier l'origine d'une expression pour laquelle j'ai réalisé une photo (postée sur ce blog récemment, vous pouvez allez m'admirer et rire un peu de moi...)... vous verrez, c'est instructif ! http://www.expressio.fr/expressions/avoir-les-jetons.php

--

E-penser (le ''e'' se prononçant à l'américaine "i" [ce qui explique la phrase avec laquelle il termine toutes ses vidéos : "prenez le temps d'e-penser]) est une chaîne animée par Bruce Benamram et qui essaie de vulgariser la science, que ce soit dans son histoire, que dans ses parties techniques. J'adore particulièrement les petites vidéos rapides qu'il fait pendant ces grandes vacances et qui résument à sa manière des personnages, des inventions dont on ne connaissait l'origine. 

--

Par l'intermédiaire de la page Facebook de Bruce, j'ai trouvé une vidéo qui m'a surprise. C'est la version anglaise de celle qu'on nous propose à "l'auto école" pour montrer que nos yeux ne voient que ce qu'ils veulent. Même sans comprendre l'anglais, vous allez être bluffés. 

Les commentaires sont fermés.