Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2015

Tout va vite (326)

Tesla prévoit un nouveau modèle de sa voiture pour 2017. Avec 350 km d'autonomie et un prix de 35 000€, la voiture électrique devrait séduire de plus en plus la population. D'autant qu'un plein électrique coûte en moyenne 5 à 6 fois moins cher qu'un plein d'essence. Audi prévoit une voiture électrique avec une autonomie de 500km. Même si c'est du haut de gamme, on peut penser que dans les années à venir, les prix vont baisser et les mentalités rapidement changer. Et les bornes s'installer, évidemment. La station essence qui était près de chez moi à totalement été reconstruite à deux pas de l'ancienne, afin d'être remise aux normes et quelle (mauvaise) surprise que de ne pas y voir une borne électrique. Cela devrait être obligatoire d'en installer une pour toute rénovation ou construction. Comment voulez-vous que ces bolides se démocratisent si on ne permet pas aux consommateurs de faire fonctionner leurs nouveaux appareils sereinement (en ne cherchant pas à droite à gauche, ou en devant attendre des heures chez soi pour recharger les batteries de la voiture) ?

--

L'actualité est tellement dense et mal présentée parfois, que nous passons à côté d'informations pourtant très importantes. C'est ainsi que j'ai appris aujourd'hui que le Japon avait remis en marche un de ses 44 réacteurs nucléaires, qui étaient à l'arrêt depuis le tsunami de Fukushima en 2011. Malgré la pression des habitants, le gouvernement a décidé d'utiliser ces machines hautement dangereuses afin de doper l'économie du Japon, qui peine à se relever de cette catastrophe.

Comme je suis très diplomate, je dois reconnaître que pour une fois la presse anglaise à fait du bon boulot (contrairement à toutes les fois où elle produit des articles négatifs pour critiquer les français) : http://www.theguardian.com/environment/2015/aug/11/japan-...

00:51 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire