Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2015

Perturbant (360)

20150925_173656[1].jpgC'est légèrement effrayant d'en retrouver un à côté de l'Université, alors qu'on se promène tranquillement pour rejoindre les cours. Je veux bien que nous ne réussissions pas à les contenir dans l'eau, mais de là à les faire échouer (tout comme nous) ici, près d'une école; c'est un comble !

Sérieusement, des centaines de personnes sont passées tout près sans même prêter le regard ou en le détournant aussitôt. Certains ont dû se dire "quel intérêt ?". Je trouve que ce type de manifestations artistiques devraient interpeller bien davantage et se multiplier dans notre quotidien.

Une association d'étudiants a réalisé cette oeuvre, ainsi que des statues qui ont fait beaucoup de bruit à l'Université. C'était des bustes qui étaient légèrement enterrés et cela faisait penser à la série "The Walking Dead". C'était légèrement morbide et ça faisait réagir. Ce poisson était un peu plus excentré, donc moins visible; mais pas moins intéressant.

J'adore cette initiative qui n'est pas sans me rappeler l'oeuvre de Bansky et notamment sa toute dernière prouesse : Dismaland, un parc à thèmes temporaire surnommé par la presse "l'anti-Disneyland", car il est loin de faire rêver les enfants. En effet, sa prédilection est la dénonciation. Il aborde des sujets de société important comme l'immigration. Il est d'ailleurs pressenti que les constructions de se parc qui vient de fermer (en ayant attiré 150 000 visiteurs) seront remises en place à Calais pour les réfugiés.

Arrêtons de pécher/pêcher de trop !

23:54 Publié dans Humeurs | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire