Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2015

Euh... c'est la fin ? (365)

Avec une bonne quarantaine de jours de retard, nous y sommes ! La fin :/ La fin de ce projet qui avait pour but d'écrire une note chaque jour pendant une année. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le compte n'y est pas : mais est-ce si important ?

 

C'est si fort que d'écrire sous la contrainte morale que parfois j'écrivais des bijoux (j'entends par là des textes qui correspondaient tout à fait [d'ailleurs, saviez-vous que cette expression ne peut pas s'utiliser pour remplacer un "oui", car elle signifie "entièrement" ?] à mes attentes de lecteur) sans m'en rendre compte dans un temps très restreint et c'était si intense. Ce petit exercice (presque) quotidien m'a permis de relier des idées qui n'avaient pas forcément de liens de prime abord, de développer d'autres qui avaient une place minime dans mon espace intellectuel (aussi réduit soit-il) et m'a fait découvrir une multitude de livres, films, initiatives, personnes, associations, domaines, etc. Car c'était le souhait derrière mon projet : découvrir dans un premier temps, puis faire part de mes découvertes, les partager. Vous avez été nombreux à suivre mes aventures, expériences, recommandations et je vous en remercie !

Toutefois, de nombreuses idées sont restées sur le carreau par manque de temps, d'argent parfois (étrange corrélation); mais toutes sont restées dans mon esprit ou sur des feuilles, des marque-pages, des fichiers openoffice, etc. Et elles ne resteront pas ainsi; je vais tout faire pour les réaliser !

machineaecrire.jpg

L'aventure du blog ne s'arrête donc pas là. Mais comme je l'ai déjà commencé depuis quelques semaines (les mauvaises langues auront raison de dire "quelques mois"), les notes seront un peu plus espacées dans le temps (une à deux publication par semaine ?). Mon souhait est évidemment d'être le plus souvent présent ici et de partager un maximum avec vous, et je vais tout faire pour !

Ps : J'aimerais bien recommencer un de ces quatre cette aventure, et cette fois-ci la réussir ;) même si déjà, c'est une grosse fierté pour moi tout ce qui a été écrit jusque là sur ce blog et surtout durant cette "année marathon".

--

"Montrer l'exemple n'est pas la meilleure façon de convaincre, c'est la seule" Gandhi

C'est la plus grande citation que j'ai pu trouver jusqu'alors. Rien à rajouter. Ce film "Demain", co-réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion, mélange de très bonnes références dans tous les genres. Que ce soit au niveau musical avec "The lumineers". Que ce soit au niveau du message : entièrement optimiste qui propose une vision du futur plus positive. Et donc du texte qui utilise des phrases percutantes comme celle de Gandhi. Si vous voulez fuir les "films catastrophes", "Demain" est pour vous et commence aujourd'hui ! (enfin le 2 décembre 2015 dans les salles de cinéma) 

Écrire un commentaire