Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le yodel - Un chant folklorique

Si vous voulez éviter les chants entêtants, je vous laisse trois secondes pour partir. Si vous continuez à lire, je vous aurais prévenu !

Le yodel est une technique de chant consistant à passer très rapidement de la voix de corps à la voix de tête. C'est particulièrement connu en Suisse et dans toute la zone germanophone.

Je suis tombé dessus en lisant un article du Figaro Etudiant. Puis en recherchant, j'ai trouvé cette superbe interprétation lors d'une émission américaine de talents : 

Le grand spécialiste consacré du yodel est Franzl Lang, donc voici une prestation : 

La chanson française la plus connue sur ce chant est celle de Manon Bédard (qui a été reprise par Satine Wallé par la suite, une jeune chanteuse lors de The Voice Kids) : 

Le plus dingue dans cette histoire, c'est pas le fait que ça existe (ce qui est déjà génial), mais c'est cet article que j'ai lu : un master en Suisse va y être consacré -> http://etudiant.lefigaro.fr/article/un-master-consacre-au-yodel-va-ouvrir-dans-une-universite-suisse_a50e661a-001e-11e8-974b-c4e0f256b4ed/

Écrire un commentaire

Optionnel