Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nutella rend fou

La guerre des prix... et le nutella

Rappelons les faits : Intermarché a proposé une réduction de 70% sur les pots de nutella de 950 grammes. Ce qui a fait chuter le prix de 3€, sur un pot qui est vendu d'ordinaire à 4.50€. Et la réaction des consommateurs/trices ne s'est pas faite attendre et elle a été PI-TO-YABLE. Quel comportement peut avoir une société pour des choses insignifiantes ! Comment peut-on être accro au goût d'un produit au point de taper sur les autres ? Qu'on ne me dise pas que trois euros c'est pas rien, car ce sont des personnes plutôt riches qui se permettent le luxe de payer de telles immondices. Il existe de nombreuses autres pâtes à tartiner plus soucieuses de leur environnement et de la santé de leurs consommateurs.

Article sur le sujet : https://www.francetvinfo.fr/societe/ca-se-battait-une-reduction-sur-des-pots-de-nutella-provoque-des-echauffourees-dans-des-supermarches_2578974.html#xtor=CS1-746

 

 

Les alternatives au Nutella

Vous seriez enfermés dans un dôme comme dans la série "Under the dome" ou ce serait pour une denrée vitale, je ne dirais pas... mais là... c'est triste.

Une alternative à cette pâte à tartiner pourrait être par exemple le Nocciolata. Celui-ci ne contient pas d'huile de palme et est composé d'ingrédients davantage biologiques.

--

La chaîne "Le Tatou" a fait récemment un reportage sérieux (ils s'y mettent depuis peu, j'ai apprécié celui sur le papier) sur la culture des tomates et c'est à voir absolument ! 

 

Les commentaires sont fermés.