Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escape game

Vous avez une heure trente pour sortir de ce film !

Présenté comme un thriller pour adolescents, il s'apparente davantage à un film à suspense grand public, dans le style de la saga SAW (sans le côté gore), dont il reprend plusieurs mécanismes. Ce film m'a littéralement scotché au fauteuil, car l'action ne s'arrête jamais, mais je n'ai pas eu non plus de gros frissons. La fin est un peu décevante et facile, alors que tout le scénario reposait sur une idée absolument géniale et qui nous ferait tous rêver : participer à un escape game réellement immersif.


Beaucoup d'internautes relèvent dans les commentaires que le film s'inspire davantage du film de 1998 "The cube". Je vous laisse vous forger votre avis.

Bande-annonce de "The cube" : https://www.youtube.com/watch?v=b8btgTFFdDw

--

Je vous recommande vivement l'excellente collection "Escape Game" de l'éditeur Mango (lien d'affiliation Amazon). Chaque bouquin fait 48 pages et va vous faire bosser les méninges pendant près d'une heure. L'avantage est que vous pouvez vous initier aux Escape Game sans avoir besoin de compagnons de route. Mais vous pouvez ensuite partager votre livre à ceux et celles qui s'intéressent également aux Escape Game, car nul besoin d'écrire dans le livre pour résoudre les énigmes. Donnez-lui une chance :

: 

Écrire un commentaire

Optionnel