Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Rassurant... ou pas ?

    Féru d'information, je navigue assez souvent sur le site d'actualités yahoo qui relate les différentes informations de plusieurs agences de presse et de journeaux, et voici les quelques perles que j'ai pu trouver aujourd'hui :

    Non, les neutrinos ne sont pas plus rapides que la lumière : Rassurant !

    3 000 MW de photovoltaique raccordés en France : Rassurant !

    Une grave crise des déchets menace les villes du monde : Pas rassurant du tout !


    Les Mayas ne prévoyaient pas la fin du monde pour 2012 : On s'en doutait !

    Un taux de participation inférieur à 60 % pour les législative : Peu rassurant, mais on s'en doutait !

    La pluie et le beau temps se sont alternés aujourd'hui : On n'en a rien à faire !

    Les résultats des législatives sont publiés dans 5 minutes... : euh ... pas rassurant pour la suite de l'article...

  • Ostracisme

    L'actualité peut parfois se révéler complexe, et pour en saisir toutes les subtilités, il faut avoir un bagage lexical assez poussé lorsqu'on lit des hebdomadaires ou journaux qui utilisent à bon escient la prose alambiquée. C'est le cas ces jours-ci avec l'actualité politique, où dans mon journal régional, je rencontre le terme "ostracisme". Après une brève recherche, je trouve que l'ostracisme est l'exclusion d'un individu d'un groupe. Maintenant je saurais ce qui est arrivé à des députés ou des personnes haut-placées qui n'ont pas été invitées à une réunion : elles ont été victimes d'ostracisme.

  • Expressions incongrues ou censées ?

    "Trouver la mort", "Attraper la grippe" : cherche-t-on vraiment la mort ? cherche-t-on vraiment à attraper la grippe ? A part les suicidaires ou quelques rares personnes, je ne pense pas que ces expressions soient à prendre au premier degré. Si quelqu'un pouvait m'éclarer sur ces expressions que l'on rencontre assez régulièrement dans notre quotidien, puisque si j'en parle, c'est que -malheureusement- je viens de l'entendre sur BFM TV.

  • Yo te esperaré


    "Yo te esperaré" una cancion de Cali y el dandee, muy bella, a mi me gusta mucho. Que disfruten !

     

    Ps : Si alguien tiene algo facil para poner los accentos...

  • Pensée

    "Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction."

    [Francis Picabia]

  • Un paradigme humanitaire : Pour Haïti

    Paradigme : vision de voir les choses, représentation du monde.

    Habitat pour l'humanité est une association de Montréal venant en aide, notamment en construisant des centaines de maisons en Haïti, ce pays qui a été ravagé le 12 janvier 2010 par un tremblement de terre qui fit 230 000 morts et mit pas moins d'un million deux cents mille personnes sans logements.


    Son président Jimmy Carter, un homme de quatre-ving huit ans a exprimé son souhait de retourner dans ce pays construire une centaine de nouvelles maisons dans la région de Léogâne.

    Le site de l'association : http://www.habitat.org/eurasia/

    J'admire cette initiative et me demande pourquoi tant de bonté ne se retrouve seulement chez une poignée de personnes. Ce pays a encore besoin de notre aide, il ne faut pas se démobiliser de si vite, ou alors, nous laisserions un pays ruiné...

  • L'inventeur 2012

    Cette émission qui avait peu marché en 2007 a été reprise cette année par M6 dans le but de trouver l'inventeur qui révolutionnera quelque chose. L'ancienne version avait élu Raymond, l'inventeur du barbecue vertical. Son invention s'écoulera très peu, même si pour un prix peu attractif (200 €), le nombre de clients (40 000) n'est pas négligeable.

    J'aime regardé cette émission, ces génies -ou pas parfois- qui se démènent pour faciliter notre quotidien. C'est le cas de Sébastien que l'on a découvert dans l'épisode 3 et qui nous a présenté son "détecte courrier" un système permettant de détecter la présence de courrier dans la boîte aux lettres. Lorsqu'une lettre est déposée dans la boîte aux lettres, un voyant s'allume pour indiquer la présence du courrier.

     

  • La minute ça m'intéresse

    Parfois philosophique comme celle "Qui de la poule ou de l'oeuf ?" : http://www.youtube.com/watch?v=1Ny6RpDqVhk&feature=plcp , parfois décalée : "Peut-on découper des spaghetti en deux ?" et parfois, elles expliquent des théroies scientifiques "Pourquoi a-ton toujours l'impression que la file d'à côté va plus vite ?"... les questions de "ça m'intéresse", vous intéresseront peut être.

    Sous format d'une vidéo allant d'une minute à une minute trente, une personne vous explique brièvement et en image en quoi ces questions ne sont pas si absurdes qu'elles ne le paraissent et quel est l'intérêt de les traiter, reposant l'argumentation sur des thèses, études scientifiques. Ainsi, on apprend que Moise aurait bel et bien pu séparer la mer en deux (même si cela reste improbable), ou encore que les arbres ne peuvent pas dépasser les cent trente mètres (ce qui est déjà remarquable) !

  • Vous aimez écrire ?

    Vous avez un goût pour la compétition ? Vous prenez du plaisir à écrire et vous voulez savoir ce que valent vos écrits... Vous aimez les récits courts mais surprenants ?

     

    J'ai un site à vous proposer : http://www.bonnesnouvelles.net/lesconcoursdenouvellesbn.htm

    Il répertorie tous les concours de nouvelles. Une nouvelle est un écrit court qui a peu de personnages, une intrigue condensée et une chute à la fin bluffante.

  • El pianista ("Le pianiste")

    Emouvant, bouleversant, certainement l'un des meilleurs films que le cinéma n'ait pu compter. Avec un budget de 35 millions de dollars et un réalisateur brillantissime (Roman Polanski), ce chef d'oeuvre est une perle du septième art. Seulement 1 100 000 personnes se sont déplacées voir le film en France, à sa sortie en 2002. Il a obtenu 11 prix et 10 nominations. Parmi ses récompenses on peut noter la plus prestigieuse, la palme d'or à Cannes, en 2002.

    Lien vers la plateforme youtube pour voir le film en entier (en espagnol) :

    http://www.youtube.com/watch?v=S-jaJLu4JFY