En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Il me semblait impossible de ne pas vous mentionner ce site qui répertorie plusieurs séries américaines et permet de regarder chacun de ses épisodes dès le lendemain de sa diffusion (!). Vous pouvez par exemple y retrouver (en anglais) tous les épisodes des six saisons de "Dexter", les saisons de "Prison Break" ou encore de "How I met your mother ?". Le tout, en streaming, gratuitement, et sans limite de temps (elle n'est pas géniale la vie ?).
PS : Pour ceux qui seraient fâchés avec la langue de shakespeare ou n'aurait pas envie de s'embêter de son long apprentissage tortueux et souvent déroutant, un site similaire existe pour nos séries françaises (et oui en français, même si vous pourrez aussi y trouver de nombreuses VO) et s'appelle "DP Stream" (quoi même pas un nom français !).
La vie est parfois un long couloir étroit. L'étroitesse de cette ruelle démontre que tout n'est pas immense, que tout n'est pas gigantisme dans ce monde, que tout n'est pas GRAND. Grand, ce mot qui veut beaucoup dire, sans jamais faire comprendre précisément sa valeur. Qu'est-ce qui est grand ? Qu'est-ce qui est beau ? Le gigantisme des tours de huit-cent mètres ou le charme de cette petite ruelle qui mène nulle part. Mais qu'importe ! Qu'importe si elle ne rejoint pas Rome puisque elle est si jolie, tellement jolie qu'on ne résiste pas à l'envie de la prendre en photo, de l'immortaliser parce qu'elle pourrait bien un jour être écrasée. Moi j'y suis passé, j'ai eu cet honneur ! En l'empruntant je l'ai remerciée pour sa contribution à nos yeux, yeux ébahis devant tant d'éloquence. Alors oui j'ai vécu ce moment, je m'en vante et ainsi, je lui fais un mémoire car une cause ne s'arrête jamais si elle est encore demandée. Elle l'est alors ne négligeons pas son existence et partageons cette belle photo qui semble mener vers une étendue un peu plus grande, si ce n'est immense... et également... de toute beauté !
4 médailles : c'est le bilan de ce dimanche 29 juillet 2012 pour les français dont 2 en ors ! Nous les devons à nos nageuses et nageurs (4*100 masculin et 400m nage live avec Camille Muffat). Au tir à 10 mètres en pistolet, nous échouons très près du titre, mais la médaille d'argent est celle qui a ouvert notre compteur et sans nul doute qu'elle saura ravir notre française, Céline Goberville. Enfin, en judo, la française, Priscilla Gneto, s'est imposée chez les moins de 52kg, dans son combat pour la troisième place. Au terme de cette journée, la France se place donc 5ème au classement par pays, au tableau des médailles.
Ce matin, je me suis réveillé inconscient de ce qu'il se passait hors de chez moi. En effet, les soldes avaient commencées et je n'en étais même pas encore informé ! Pardonnez-moi de dire cela, mais je hais cette période... Elle n'a aucune signification pour moi. Ce sont juste des vendeurs qui veulent écouler leurs stocks restants de l'année en un temps record, et qui, pour parvenir à leurs fins, font croire à leurs consommateurs qu'ils baissent considérablement leurs prix... alors qu'il n'en est rien. Et cela fonctionne (!)... de moins en moins. Mesdames et messieurs les vendeurs; nous ne sommes pas dupes. C'est comme mettre un bon permettant un menu offert pour un menu payé, MAIS (parce qu'il faut toujours remplir plusieurs conditions avant d'enfin obtenir une misérable récompense) valable seulement la nuit... quel intérêt lorsqu'on veut faire ses courses en même temps (les magasins sont fermés) ?
Pour moi, faire les magasins c'est comme être forcé de manger quelque chose qui me paraît immangeable (les escargots ou les huîtres à tout hasard !)... c'est horrible ! Je me sens si oppréssé, mon cerveau chauffe tellement en sentant cette chaleur humaine envoyer tant d'ondes négatives, tant de stress qu'elle répend au moindre instant. Tous à l'affut des petits prix, tous à l'affut d'un achat économique et pratique, renoncant sans vergogne à leur politesse et cordialité. Qu'est-ce que cela coûte de patienter deux minutes près des cabines d'essayage plutôt que de s'énerver, pousser un soufflement et partir continuer ses achats ? Un peu de bon sens s'il vous plaît. Vous préférez avoir de la place pour davantage de vêtements, ou davantage de cabines pour un nombre de vêtements restreint ?
Jounal d'une psychopathe blog : si je n'irais pas jusqu'à conseiller de lire son roman (que je rêverais et que j'aurais, parce que j'ai l'intime conviction que je vais tout faire pour, le plaisir de lire un jour) parce que je ne suis pas du genre à imposer des lectures, je vous recommande tout de même fortement le détour sur son blog qui vous livre tant de pépites littéraires que vous en succombez presque (à sa hache). Une ambiance qui joue tour à tour entre, obscurité, cynisme, drôleries, critiques... Je vous conseille de remonter à ses débuts puisque qu'il est toujours bien de commencer par le début (il n'y a guère que les mangas pour me contredire et en même temps confirmer la règle ) et de se plonger dans son univers morbide... et cynique à outrance ! Ne vous inquiétez pas, ceux qui ne sont pas fana de noirceur y trouveront également leur compte car pour dire vrai, je n'en suis pas du tout demandeur, et pourtant, le sien vous est si bien livré que vous ne résister pas à continuer votre lecture, à faire défiler les notes, pages après pages, en se demandant toujours comment l'auteure fait pour innover tout en traitant les mêmes thèmes. Ce blog mêle autobiographie et invention, d'une "blogueuse" à la fois emprunte de vie, située entre deux mondes, psycopathe (c'est quand même dans le titre de son blog), cynique et surtout, pessimiste ! Je crois avoir assez fait le tour et définit les nouvelles, les notes qu'elle vous propose, alors je vous souhaite une bonne visite pour ceux qui oseront y accorder quelques minutes (voire plus, parce qu'elle le mérite) : http://journald-unepsycopathealahache.hautetfort.com/
J'ai beaucoup écouté aujourd'hui, , une fois de plus, de la musique espagnole. Une musique que j'aime (je crois l'avoir déjà dit mais je le redis parce que je suis têtu) avec des paroles ! Pour ceux qui aimeraient améliorer leur espagnol, rien de mieux que d'écouter un peu de musique entraînante, envoûtante et de lire les paroles, d'apprendre la chanson sans s'en apercevoir en écoutant en boucle des chansons. Une partie de plaisir pour une amélioration certaine !
Juanes - La Camisa Negra (des paroles magnifiques, c'est inévitablement celles que je préfère) :
Mala vida - Mano negra (davantage pour le côté musical très entraînant) :
Sinon, je voulais porter une mention spéciale (un toast aussi !) pour les françaises qui "ont cartonné" en ce samedi 28 juillet 2012 aux Jeux Olympiques, que ce soit en football, en basketball ou en handball. Les premières se sont offertes le luxe de s'imposer 5-0 face aux Nord-Coréennes. Elles resent en lice, donc, pour une médaille ! En basketball, les françaises ont battues les brésiliennes avec un score de 73 à 58. Et enfin en handball, les françaises sont victorieuses sur le fil face aux norvégiennes en l'emportant avec 24 buts contre 23. Les handballeuses ont fait une superbe première mi-temps et ont un peu plus encaisser en sseconde mais le principal est d'avoir réussit ce match et de gagner en confiance pour les prochaines. Une super journée, donc, pour ces trois équipes qui on l'espère iront loin dans la compétition !
Enfin je voulais terminer cette note, qui je viens de me rendre compte est très longue par rapport à d'habiiude, en poussant un coup de gueule contre X, soit contre la plateforme de laisser un temps imparti avant d'automatiquement fermer une note, ou mes doigts d'avoir fait une mauvaise manip' et avoir du recommencer à trois reprises cette note. Finalement, je suis plutôt content que fâcher que d'avoir perdu tant de temps car sinon, ma note n'aurait pas été aussi riche. Moralité : même ce qui paraît mauvais du premier oeil, peut devenir bon, avec un peu de réflexion.
Ne regarde pas, en ce moment-même, la cérémonie d'ouverture des Jeux. Pour la simple et bonne raison que je n'aime pas tellement tout cet aspect spectacle, festif, qui me laisse un goût insipide. Je me dis "Mais pourquoi débourser tant pour si peu. Que doivent retenir les spectateurs, la cérémonie ou les performances des athlètes ? Qu'est-ce qui est commercial et qu'est-ce qui ne l'est pas ?". Oups, ma dernière question n'est plus plausible en 2012, tout es devenu lucratif. Je veux bien que plusieurs rituels, plusieurs habitudes se sont mises en places afin de mettre en valeur la force des Jeux, le symbole fort qu'ils donnent, la renommée, le prestige qu'ils donnent aux athlètes; la notoriété qu'ils donnent au pays; mais, il m'est désagréable de voir que de telles cérémonie puisse coûter des sommes aussi astronomiques. Pourquoi rentrer dans un gouffre financier alors qu'il n'y en avait d'une part aucune obligation, de l'autre, aucun intérêt ?
Finalement, la seule réjouissance que je peux avoir, c'est de savoir que la France n'a pas gagné face à Londres. Je crois que notre belle équipe de France va briller durant ces Jeux, et c'est tout ce que je lui souhaite. Je la supporterais, comme vous je l'espère, du début à la fin.
J'ai déjà suivi la défaite de l'équipe féminine de football face aux Etats-Unis, mais je crois fortement en leurs chances de se remettre sur pied et de nous accrocher pourquoi pas une médaille. Rappelons qu'avant ce match, elle restait sur 17 victoires consécutives ! Elle devront se reprendre dès samedi contre la Corée du Nord, une victoire sera impérative pour accéder aux quarts de finale et ainsi rester dans la course à la médaille.
Nos archers sont également entrés en lice, aujourd'hui, avec une équipe de France à la hauteur puisqu'elle obtient sa place en quarts sans difficulté en battant le record de France par équipe. Même si la médaille d'or semble promise aux sud-coréens, nous pouvons espèrer une médaille d'argent ou de bronze : à suivre !
Alors, quels sont vos pronostics sur le nombre de médaille au final de ces Jeux Olympiques ? Moi je table sur 45 médailles, dont 10 en or ! Ce serait mieux qu'à Pékin (où la France a remporé 41 médailles dont 7 en or), mais pas un record car en 1900, à Paris, lorsque peu de nations étaient représentées, nous avions glanés 101 médailles dont 26 en or. Mais là, 204 pays seront représentés dans ces Jeux, et si la France obtient davantage de médailles qu'à Pékin, cela refléterait un merveilleux dynamisme sportif français et ainsi contredire ce préjugé comme quoi la France serait un pays ne cultivant pas le haut niveau...
Grégoire a été l'un des plus grands de la chanson française. Ce que j'aime chez un chanteur, ce n'est pas tellement la personne derrière mais son interprétation, l'aura qui se dégage de sa voix, comment il nous transmet ces paroles. De préférence, la chanson sera à paroles, abouties, ayant des rimes à foison (car une rime est plaisante et démultiplie la portée du discours car elle attire l'oreille), et enfin, une dénonciation, un sujet actuel, une envie de changement. C'est pour tout ceci et un sentiment qui va au-delà que j'écoute à de multiples reprises une chanson et peu importe qui la chante. Alors pour une fois je fais l'effort d'écouter une reprise de la Star Académy : "Toi + moi" (il faut dire qu'il y à participer, mais il faut bien un début à tout...).
Je vais chez le coiffeur, chez le boucher, chez le boulanger...
OU
Je vais au salon de coiffure, au magasin d’en bas...
Tout simplement parce que la particule "au" s'emploie avec un lieu derrière. Exemple : je vais à l'église, au marché, à la boulangerie. Mais, en revanche, je vais chez Bernard, chez Bertrand, chez le coiffeur (qui ne s'appelle pas automatiquement Bernard ou Bertrand), etc. Et cela, tout simplement parce qu'on s'invite chez lui, dans son antre, dans sa demeure, son lieu de pratique.
Un jour mon petit fils m'a raconté, au retour d'un de ses voyages, qu'il existait un arbrisseau qui fleurissait en à peine trois jours et auquel on pouvait soustraire des dizaines de fruits de couleur orangée. Il l'a dénommé Pang, pour l'éclat dans lequel sortait ses fruits. Il a apprécié son goût juteux, son odeur fraiche. Il m'a expliqué par la suite, que le noyau s'était désintégré et qu'il avait laissé à la place des pièces de monnaie ! Je fus tout émoustillée et lui dit, que le fruit qu'il a découvert, aurait probablement fait un tabac. On se le serait arraché et il aurait fait un succès commercial.
J'aurais bien vu un slogan vantant ses qualités «Avec Pang dites adieu à la pauvreté» ! Mais malheureusement, ce n'était que le fruit de son imagination.