Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • The cup song - la chanson du gobelet

    C'est l'un de ces phénomènes viraux, qui se répandent pour leur mélodie, leur originalité, et leur coeur. Le résultat est bluffant : peu de moyens pour une oeuvre touchante. Au départ c'était un passage de Pitch Perfect (une comédie musicale américaine) où l'actrice passait une audition lors de laquelle elle reussit à toucher le jury. le succès ne s'explique pas, il se vit. Les youtubers ont visiblement été conquis par les reprises faites par les internautes. Laissez-vous emporter par cette petite sélection.

    La plus belle des reprises à mon sens :

    Une autre plutôt réussie, mais au prix de combien de prises semle nous demander notre cerveau en réaction à l'éclat de joie spontané lorsque la chanson se termine (c'est dommage, on aurait pourtant aimé que cela continue) :

    Voici l'originale (celle d'où le 'truc' est parti) :

    La reprise d'Anna Kendrick, celle qui a donné de la force à la chanson, lui a conféré une nouvelle vie :

    Voici la scène lors de laquelle Anna kendrick chante "When I'm gone" et rend célèbre par la même occasion "the cup song" (oui les américains sont friands de comédies musicales ^^) : 

    Suite à un savant montage, et quelques mixtures de voix (au passage très belle), Paint (son pseudo sur Youtube) nous propose une vidéo hors-norme, à regarder :

    Cela vous démange déjà d'apprendre la chanson et le mouvement, j'ai pensé à vous ! :

    Allez une dernière reprise, promis la dernière (en même temps c'est facile de promettre par écrit) :

    Pour pratiquer votre anglais (oui, oui, je pense à vous ;) ) et également pour comprendre l'origine de la chanson et ce qu'en pensent les "d'jeun's" :

    Je suis conscient que cette note est très longues, mais les coups de coeur, cela ne s'arrête pas, cela ne se réprime pas, voici pourquoi vous allez partager dans les secondes qui suivent ces vidéos et allez vous entrainer dur (soit pour épater, soit pour vous épater, soit pour avoir un sujet de 'rigolade' entre amis). Vous allez peut être même faire de très belles reprises, je n'en doute pas !

  • L'appli du samedi revient !

    Cette note concerne les passionnés d'athlétisme. Adoptez la nouvelle application officielle "FFAthlétisme". Elle prend 5mo (encore trop pour que je puisse l'installer...). Vous m'en direz des nouvelles.