Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ils déchirent ! (les écho-liés)

    Un mauvais jeu de mot qui n'a rien à voir avec leur âge mais plutôt avec l'esprit potache de leurs vannes. Loin d'être des humoristes, nous pourrions plutôt qualifier ces artistes de "punchers" (comme dans le jargon du cyclisme), c'est ceux qui donnent la pêche ou qui comme leur leimotiv le dit vous donne "l'énergie positive". Si vous avez raté incroyable talent 2009 (et je sais qu'il y a n'en a quelques uns ^^ eh oui, j'ai été vérifié et mon ami wiki m'a dit que seulement 4 millions de français se trouvaient devant leur poste durant la finale), c'est le moment de vous rattrapez et de connaître les gagnants de la 4eme saison : les écho-liés. Ils avaient fait un premier passage détonnant, très drôlé, plein d'énergie; un peu moins par la suite; mais ils l'ont emporté tout de même. Et c'est mérité ! Car maintenant, le travail paye et ils présentent leur premier spectacle "unclassified show" dont je vous mets un extrait (qu'ils ont montré chez Cauet). La troupe est composée de personnes découvertes ici et là, d'un peu toute la France et ils ont recruté récemment pour l'agrandir. Au départ, ils "performaient" dans la rue, et maintenant se retrouvent à Bobino et dans d'autres grandes salles de France. Ils parcourent même les Etats-Unis et la Chine (ils sont très demandés là-bas, beaucoup de dates !).

    Voici leur premier passage, avec une coupe qui a été faite au plus mauvais moment (c'était une blague lorsque le jury leur demandait d'où ils venaient et eux répondaient "des loges"... voilà, le type d'humour que j'aime <3). Une entrée impressionnante pour un show plutôt réussi !

    Ils viennent faire leur "promo" chez Cauet et ça donne ça...

    Mais "quand y'en a pu, y'en a encore" que disait Stromae (dans une chanson assez mauvaise car sans réel fond (en parlant de fond, sa chanson le touche (pardonnez-moi, je vous en supplie, ça m'a échappé du bout des doigts)), dit au passage). Alors, voici, ladies and gentlemen (là aussi je pourrais parler d'une mauvaise chanson mais ça ferait trop, et pas en phase avec les VRAIS talents que je vous propose de découvrir (pas pour tous, certains les connaissent peut être)), "fictitious group". Ils ne sont pas français, mais indiens et font des passages similaires aux "écho-liés" lors de leurs auditions à l'"incroyable talent" indien (qui s'appelle pas comme cela certes, mais je n'ai pas de dictionnaire indien à portée de main). C'est encore mieux que nos talentueux français, mais sans l'humour, alors nous n'avons pas de honte à avoir (égo français quand tu me tiens). A regarder (tout simplement) !


    Ps : dans ce "ps", je voulais m'excuser pour toutes les longues et insupportables parenthèses que j'ai faites lors de l'écriture de cette "note".

  • De nuevo (podcasts espagnols)

    Encore ? Tu vas ENCORE nous faire une note qui sera dans la catégorie "espagnol" car elle se rattachera à cette (sublime) langue ? Ne sortez pas de vos gonds, promis pour les non-hispanophones je vous prépare d'autres notes (patience, patience).

    Aujourd'hui chers hispanophones, je voulais vous présenter une "pod-casteuse" en train de devenir célèbre (un peu à la Norman, quoi). Sa soudaine célébrité est due à un podcast qu'elle a réalisé sur le catalan et la "catalognophobie" à l'heure ou la Catalogne désire son indépendance. Après plusieurs plateaux télés pour son podcast (très controversé) qui a dépassé les deux millions de vues !

    Si le sujet vous intéresse, vous pouvez le regarder (mais 12' c'est plutôt long...) :

    Sinon, n'y pensez pas à deux fois : foncez regarder toutes ses autres vidéos qu'elle aborde avec un ton très décalé. Des sujets sérieux, d'autres moins et qui rencontrent toujours un fort succès car nous pouvons toujours nous identifier aux situations qu'elle décrit. Avec ses mimiques, ses "HOLA CHIPIRONES" (après recherche ce mot signifierait quelque chose de proche au calamar), ses "HAZ CLIC EN ME GUSTA", ses "ADIOOOOOSSS" inimitables, ses sourires à longueur de vidéo, son débit fluide et hautement sympathique et tout cela mêlé au fond toujours pertinent; elle parvient à nous accrocher... et, pourquoi pas à vous faire apprrendre la langue de Cervantes ainsi que la culture espagnole ?

    Je vous mets donc là celles qui m'ont particulièrement touché. Toutes à vrai dire mais je vous propose une sélection de (mes) meilleures :

    1-Alors certes c'est un sujet assez "bateau", niais, ce que vous voulez; mais tellement bien traité qu'on en oublie que des milliers l'ont fait avant elle.

    2-Son "Draw my life" ! Je ne connaissais pas cette "tendance", mais je la trouve formidable, du moins j'ai vu beaucoup de productions très originales réalisées de cette manière et la sienne est -évidemment- très très bien faite (drôle, émouvante, bien dessinée, rythmée...). Cela dure treize minutes, mais vraiment n'hésitez pas à la regarder, même si vous vous "fichez" éperdument de sa vie.

    3-Et enfin (pour ne pas toutes les mettre), je choisirais celle d'hier (et oui, je suis devenu fan, vous l'auriez compris ?) sur notre impossibilité à se défaire de notre téléphone :


    Mais bien d'autres sont intéressantes comme "Le clitoris : ce grand inconnu" (il n'y a pas de tabou avec elle), "Je n'aime plus le football" (en version originale : "se acabo el futbol", désolé pour la traduction très peu recherchée) etc...

    ET (parce que tu n'as pas encore fini ? mais tu es tombé amoureux ma parole !) je voulais également vous faire part de ma découverte fortuite, que j'ai faite ce soir (en écrivant cette note, si, si, sans blaguer) : son "canal" de chansons (parce qu'elle a une très belle voix, vous pouvez d'ailleurs regarder son imitation de Sharika qui est parfaite) qui mêle des "covers" et des "original songs" : http://www.youtube.com/user/focusingssongs

  • J'essaierais...

    ... demain, de mettre autant d'enthousiasme à l'oeuvre que ce présentateur espagnol qui ne va pas de main morte pour annoncer à ses téléspectateurs un but de Messi...


  • Lalola - série argentine

    Horreur, ne venez pas me dire qu'on parle l'argentin là-bas (sinon j'en scalpe un) ! Malgré tout comme l'accent et les personnages sont plutôt différents selon les pays hispanophones, cette série a été revisitée, "mise au jour" par chaque pays qui l'a produite (et il y en eut beaucoup : Argentine, Mexique, Phillippines, Espagne...). C'est une série comique, sortie en 2007 en Argentine et qui connut un fort succès. En Argentine, on appelle cela "una telenovela", ce qui pourrait se traduire par une série télévisée. D'un format de 45 minutes, cette série raconte les péripéties de Lalo qui a été transformé en Lola (par une sorcière) et doit s'adapter dans son nouveau corps de femme. Les scènes se passent dans une entreprise et il est difficile pour Lalo d'accepter sa nouvelle identité. Pour ma part, je la regarde en version originale (argentine) car la différence n'est pas énorme (au niveau de l'accent) et qu'elle me semble bien meilleure à la version espagnole. Que disfruten !


  • Fausse note ?

    Hier matin, je me suis rendu au supermarché du coin (non ce n'est pas de mon habitude de parler de ma vie et je ne m'étalerais pas ;)) afin d'acheter de nouveaux écouteurs (vous savez la facilité avec laquelle ils ne fonctionnent plus au bout de quelques mois, quelques semaines parfois ! malgré toute l'attention que j'ai pu leur apporter). Hélas, au grand dam de mon porte-monnaie il n'y avait pas d'écouteurs "premier prix". J'ai dépensé donc une fortune (8 €) pour me payer des écouteurs (avec petits capuchons d'un bleu clair extraordinaire) et... je n'en suis pas déçu ! Quelle qualité de son par rapport aux anciens ! J'espère qu'ils tiendront d'avantage que leurs précédents...

    Et quel plaisir d'écouter avec Madilyn Bailey ! Elle fait beaucoup de "covers" (reprises) et a une voix impressionante que je vous laisserais apprécier avec "Can't hold us" (Macklemore).


  • Quand on se souviendra des hommes (court-métrage)

    Si nous devions regarder sur youtube que les vidéos qui atteignaient le million de vues, nous passerions à côté de multiples pépites aux valeurs inestimables, qui se dérobent chaque jour à nos yeux. Parce que le beau se cache derrière sa modestie, c'est à nous qu'il convient de le chercher... Bon pas davantage de philosophie pour vous présenter ce court-métrage excellent, qui certes, totalise "seulement" (à peine) 4 000 vues, mais, est tout à fait extraordinaire. Des dialogues parfaits, des comédiens très prenants et une variété de thèmes abordés... voici ce qu'il propose. Malgré une fin un peu "moralisatrice", le court-métrage sort de l'ordinaire et m'a entièrement pris. Dites-moi quelles impressions il vous donne en commentaire.

  • Programme des semaines à venir

    Comme l'a dit Stéphanie Booth (l'une des plus vieilles blogueuses, avec 13 ans d'activité) dans l'un de ses derniers articles (http://climbtothestars.org/archives/2013/03/23/le-blog-laisse-a-labandon/), un blog peut se reprendre quand on veut, l'auteur n'est pas tenu à l'assiduité, même si celle si est préférable s'il veut garder son lectorat. Ainsi, je voudrais m'excuser de cette longue absence due certes à une raison valable (préparation du baccalauréat littéraire), mais également à un manque de volonté ces derniers temps (à écrire). J'ai réussi à avoir la mention assez bien, ce qui était convenu, sans être vraiment satisfaisant. Mais maintenant, peu importe, c'est la mention très bien que je viserais en licence LLCE espagnol, car vous n'êtes pas sans savoir l'amour que je voue à cette langue.

    Vous allez me retrouver, peut être me lirez-vous (?), durant tout cet été avec beaucoup de sujets variés, de conseils, de découvertes et j'espère que vous partagerez avec moi de bons moments. Je vous ferais part notamment d'un court-métrage drôlement bien écrit, de plusieurs séries espagnoles pour améliorer son oreille, de défis sportifs étonnants et de multiples autres découvertes, et merveilles que j'ai pu rencontrer.

    Je vous souhaite à tous un excellent mercredi, en espérant vous retrouvez bientôt.