Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon premier billet !

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog,

je suis ravi de vous exposer mon premier billet, je ne sais pas si on peut parler de billet lorsque ce n'est "que" pour faire les présentations, mais allons pour ce terme ! Si j'ai décidé de franchir le pas et de créer ce blog c'est avant tout pour vous faire part de mon expérience, échanger avec les internautes (vous) des impressions que ce soit sur la littérature, la traduction, l'orthographe (eh oui, certains y font encore attention de nos jours !), les nouvelles et bien d'autres sujets que je présenterais avec joie.

Laissez-moi tout d'abord vous dire que je suis nouveau dans le "blogging", ou je ne sais comment on nomme cet attachement au blog dans le jargon informatique (et j'aurais à coeur de faire une petite recherche dessus car j'aime bien être minutieux dans mon travail); et que par conséquent, je suis ouvert à toute proposition d'amélioration, d'idées que ce soit dans les sujets abordés, sur les angles optés, sur les idées défendues, sur les termes employés... N'hésitez pas à me faire des suggestions, vous "bloggueurs" expérimentés, à partager vos expériences.

Moi, je m'appelle Thomas (c'est un peu tard, mais... "mieux vaut tard que jamais"), et comme vous l'avez peut-être déjà remarqué -mais comme j'aime bien me répété je vais vous le redire de nouveau- je suis un passionné de littérature, de traduction etc... en fin bref, tout ce qui se rapporte aux mots, aux lettres. Tiens donc, serait-ce pour cela que tu as choisis ce nom pour ton blog ? "En toutes lettres", est un nom qui allie à la fois l'orthographe (il ne faut pas oublier des lettres sous peine d'anéantir la belle orthographe), et en même temps les lettres, celles que l'on s'écrit, celles que l'ont s'envoit, celles que l'on s'échange et qui nous font toujours plaisir. Je vous conseille de prendre ce blog comme... un recueil de lettres qui vous sont adressées.

Bonne lecture à vous.

Les commentaires sont fermés.