Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marc Lévy - Sept jours pour une éternité...

Je vais le dire tout de suite et cela va trancher en deux les avis que je respecteraient tous comme il se doit, je ne suis pas un fan de cet auteur à l'origine. Du moins, ne l'ayant jamais lu, les commentaires et critiques que j'en ai entendu, j'ai cru avoir affaire à un auteur gnan-gnan qui décrit perpétuellement une vise rose. Finalement, je me suis aperçu qu'il méritait ses miliers de bouquins vendus (en même temps quel écrivain ne les mérite pas ? tiens cela pourrait être la question d'une nouvelle note !) et la traduction de ses livres en 45 langues.

Résumé : Une histoire d'anges et de démons. D'une part, il y a Dieu; de l'autre Lucifer. Ici on veut le Bien, là on veut le Mal. Les deux meilleurs de chaque camp vont devoir se confrontrés durant sept jours pour prendre le dessus sur l'autre. Mais chaque dirigeant n'avait pas prévu l'issue de ce duel...

Mon avis : C'est un roman plutôt bien rythmé avec une poésie telle que j'aime. Il contient un vocabulaire technique sur les voitures, et le monde naval dont je ne suis pas fana mais cela n'est pas génant du tout. Une lecture facile et rapide des 310 pages non pas de délice, mais d'un léger plaisir qui lorsque le dénouement arrive se sort indemne. On se sent bien. Ce n'est pas un livre exceptionnel, mais je suis loin de regretter cette lecture.

Les commentaires sont fermés.