Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un projet qui pourrait devenir sérieux

     Voilà deux semaines que j'ai cette idée en tête qui me titille et je me rends compte que je n'en ai pas parlé une seule fois. J'ai en point de mire un projet que je garde secrètement (aussi caché au fond de moi que ne l'est la recette du coca au fond d'un coffre-fort). Un projet pas si singulier quand on le regarde de loin, mais qui le devient lorsqu'on le regarde de plus près. Un projet peu banal mais qui tend à le devenir s'il n'est pas correctement mené. Voilà maintenant une dizaine de jours que cette idée se nourrit de mon imagination, de mes souvenirs et grandit, se développe, prend forme. Je veux parler là d'une idée de roman. Comme je suis en pleine phase de réflexion, je n'ai aucune idée de par où cela va partir et je ne préfère pas m'avancer sur un sujet aussi délicat.


Ce qui est sûr c'est que je vous mettrai au courant des possibles avancées, en postant des fragments de texte ou tout simplement en vous donnant quelques indices sur l'avancée, la tournure que prendra le roman. En espérant en venir à bout de ce "challenge" (je n'aime pas les anglicismes, pourquoi n'ai pas utilisé plutôt "défi" ?) et donner un résultat satisfaisant. Car mon objectif premier est bel et bien d'être lu et mon plus grand plaisir serait que cette lecture soit fructifiante pour le lecteur.

Si vous avez des conseils ou des recommandations, n'hésitez pas à commenter cette note ou à me contacter dans la section prévue à cet effet. Merci à tous ceux qui lisent ce blog depuis ses débuts (que le temps passe vite, déjà bientôt deux mois !).

Les commentaires sont fermés.