Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fais pas ci, fais pas ça : extraordinairement bien !

 

Non, ce n'est pas exagéré (voilà, ça c'est clair !). Il faut être réaliste dans la vie, et là pour le coup, je n'ai jamais mieux réalisé que cette série était (comment dire ?) : Géniale ! Je sais je suis peut être le gros paumé qui arrive toujours trois années (voire davantage) après que le succès est été mit au jour, mais ce n'est que pour mieux en saisir le talent, la force de l'oeuvre. Je vais vous citer LA référence, par exemple, je n'ai lu Harry Potter que 7 ou 8 ans après son véritable "carton"... En revanche, cela ne veut pas dire que je lirais bientôt des histoires de vampires (n'en déplaise aux fans de Robert Pattinson).

Pour en revenir à la série, c'est beaucoup plus que vous ne pouvez espérer d'une série française, parce que oui elle est française celle-ci (enfin une !). Bon, après elle nous a été volée par les américains "Modern Family", qui ont fait mine de refuser le scénario qu'on leur a proposé puis ont détourné quelque peu celui-ci pour le mettre à leur sauce (pff, ça me dégoûte, pour une fois qu'on tenait une bonne série). C'est un petit format (42 minutes la première saison, puis 52 pour les autres) familial, bourré de situations loufoques, drôles et surtout, réalistes. Malgré quelques incohérences dans l'écriture, c'est un excellent divertissement avec un générique presque culte que je ne vais pas pouvoir m'empêché de poster... Avec un "à taaaaableee", toujours aussi hilarant.

Voici le synopsis fournit par allociné : Deux familles voisines, incarnant deux méthodes d'éducation opposées, sont filmées dans leur quotidien, pendant plusieurs mois, avec leurs enfants. D'un côté Denis et Valérie Bouley incarnent un couple qui refuse le modèle autoritaire de leurs parents ; ils ont construit ensemble une famille recomposée. De l'autre côté, Renaud et Fabienne Lepic, persuadés que les problèmes de la jeunesse actuelle sont essentiellement dus à la démission des parents, prônent un retour au mode d'éducation stricte qu'ils ont reçue et l'appliquent à leurs quatre enfants. Des parents qui font de leur mieux avec leur bonne volonté, leurs contradictions et leurs doutes... Mais des parents qui, s'ils étaient notés comme le sont les enfants, écoperaient sans aucun doute de la mention consacrée : "Peut mieux faire" !

Une 5ème saison est en cours de production et un film est envisagé (on arrête pas les succès si facilement). Alors, ce n'est peut être pas la série qui fera des milliers d'épisodes mais au moins, elle en compte déjà 42 de très très bonne qualité, toutes aussi drôles les unes que les autres : un véritable coup de coeur. A regarder, sans modération.

 


 

Les commentaires sont fermés.