Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le fruit du savoir serait-il un légume ?

Ce week-end, c'était pique-nique. Comme à mon habitude, étant très difficile, j'ai peu mangé de ce qu'on me proposait, en dessert. L'heure de la tarte aux fruits avait sonnée : abricot, cerise, et prune. Moi qui n'aime aucun de ces trois, je suis servis. Tout le monde s'aperçoit que je ne mange pas les fruits, et là, interviennent les remarques et les questions "T'es difficile !", "Quels sont les fruits que tu aimes". Ma réponse ne s'est pas fait attendre : "L'ananas, le melon, et l'avocat, cela compte comme des fruits ou des légumes ?". Grosse colle. Personne n'était capable de me répondre. J'en suis venu à me poser la question et me suis rapidement aperçu que l'on m'avait jamais expliqué la différence entre un fruit et un légume... C'est bien vrai cela : "Quelle est la différence entre un fruit et un légume ?". J'ai lu quelques articles (pour essayer de m'enrichir), puis j'en suis venu à la triste et inéluctable conclusion que parfois il est préférable de ne pas savoir... C'est triste de ne pas pouvoir avoir une définition claire de quelque chose, d'y mettre un terme, unique, universel.

Les commentaires sont fermés.