Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les entendus de la semaine : Civilisation saugrenue

Ce serait une rubrique qui accueillerait une note toutes les semaines donc hedmodairement (il faudrait que je fasse un article sur les adjectifs désignant les périodes) et rendrait compte de tout ce que j'ai pu ou parfois avez pu entendre ici ou là, dans la discussion de comptoir ou aux informations...

1)"Mange avec ta fourchette, nous sommes civilisés me semble-t-il." Et moi de répondre, "oui mais on peut être civilisé tout en étant différents les uns des autres. Et même si en mangeant sans ma fourchette je n'étais plus un "civilisé", serait-ce souhaitable que j'executasse le caprice et la coquetterie de tous sans aucune réserve ?

2)"10km/h sur le tapis roulant, tu t'imagines pas, je me prendrais le mur." -> remarque : depuis quand -à moins de ne pas placer son tapis roulant ingénieusement- on court en arrière ? A moins que cela ne soit là une "vantardise" de l'auteur, qui voulait exprimer sa pointe de vitesse... mais, pourquoi sur un tapis roulant ?

3)«Aujourd'hui, qu'est-ce qui est normal ?», je ne puis citer l'origine de ma source; mais en ce moment, avec cet adjectif qui fait polémique après son utilisation par le président, j'ai l'impression de l'entendre partout !

Les commentaires sont fermés.