Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour

Si, si, c'est le retour, c'est même un double retour : celui de Mega, et ... le mien !

Vous n'avez pas pu passer outre de cet incontournable événement culturel de la semaine dernière (non je ne parle pas de Marseille nommée ville culturelle d'Europe); le retour de Megaupload sous le nom de Mega. Après de nombreuses heures inaccessibles en raison d'un très fort flux de visiteurs (1 million d'inscrit en 24 heures), le site de téléchargement a frappé fort. Kit dotcom son fondateur n'a pas ménagé sa joie et a fêté cela en grande pompe tandis que les premiers inscrits rencontraient des problèmes de connexion (serveurs saturés à cause de la trop fort affluence). Mais voilà, un peu de patience et un gros specimen revient sur le marché posant les même problèmes éthiques que par le passé, les même questions de droits d'auteur, les même risques, les même conséquences. Qui se soucie au fond de ceux qui produisent, maintenant on désire le produit pour ce qu'il est, sans jamais remercier celui qui le fait ? La moindre des politesses serait d'ajouter un "merci" à celui qui upload (met en ligne) un fichier. D'ailleurs, je cautionne Mega, même si j'en conviens qu'il faut trouver d'urgence une solution pour ne pas faire flancher toute la filière culture.

Mon premier fichier que j'ai pu accédé est le film "Prof poids lourd", une sortie 2012. Je ne recommande pas ce film, même si je l'accorde, il m'a fait passé un bon moment, car il n'innove en rien. Toujours la même romance niaise, qui est un "non" au départ et quand le héros est devenu fort il se transforme en "oui"; ce même schéma, ce même scénario, cette impression de dejà-vu : un homme s'entraine aux arts du combat afin de battre des "grands" du sport et toucher ainsi un gros pactole. Et pour cela, le personnage s'entraine dur, il se fait battre aux deux premiers rounds et trouve une force improbable sur le dernier pour changer la donne... du par coeur ! Seul le statut et la motivation du personnage sont différentes : un professeur veut sauver un collègue du chômage. L'idée a du mérite, tous les atouts de la comédie sont présents; mais il n'y a rien d'innovant (ou alors j'en demande trop, parce que c'est vrai le cadre, et les motivations le sont).

Les commentaires sont fermés.