Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drôle de fête !

Hier, c'était la fête de Thomas d'Aquin, l'occasion pour moi de recevoir un flot de "bonne fête" alors même que je ne m'attendais pas qu'on me le souhaite, étant donné que je pensais ma fête... le 3 juillet ! Et me voilà tout stupéfait, tout décontenancé, ne sachant que répondre devant les nombreuses personnes qui souhaitent quelque chose qui n'a pas de sens pour moi. C'est vrai, pourquoi perpétuer une tradition catholique lorsqu'on n'est pas croyant, ni ne partegeons une certaine idée commerciale des fêtes religieuses (mauvaise allusion et analogie à noel, paques, etc.).

Alors, ce qui devient totalement ubuesque (absurde) pour moi, c'est quant les personnes commencent à se demander "soutaite-t-on la fête la veille ou le jour-même de celle-ci ?". Cessons de suivre ce que les autres ont toujours fait, remettons en question ce que signifie nos actes et mettons-y un peu plus de coeur dans l'aventure. Demander davantage de sincérité, est-ce trop demander ?

Les commentaires sont fermés.