Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Talentueuse mexicaine : Lila Downs

Dans l'excellent magazine Vocable que je vous ai déjà recommandé; j'ai eu la bonne surprise d'y rencontrer une brève annonce sur la musique et fan de Juanes que je suis, j'ai été tout émoustillé qu'il ait reçu le Grammy du meilleur album de pop latine. Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce talent qui m'était jusqu'alors resté caché à mes oreilles : cette mexicaines, du nom de Lila Downs. Elle gagna dans la catégorie du meilleure album de musique régionale méxicaines pour son album "Pecados y Milagros".

http://www.youtube.com/watch?v=GD58bDv3Gxc

Sa musique n'est malheureusement pas accessible aux novices en ce qui concerne les termes techniques, avec une avalanche de termes mexicains, de ville et de culture régionale incompréhensible pour le néophyte. Cependant, cela vaut le coup d'oreille : quelle fraîcheur dans le rythme, dans la voix, l'instrumentation : à écouter !

Les commentaires sont fermés.