Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un dia sin mexicanos - una pelicula que no me salio muy bien

Il y a beaucoup plus de films que je vous recommande que ceux que je déconseille sur ce blog car je pense vraiment que chaque film a sa raison d'exister et que même s'il est profondément mauvais pour moi, ici et maintenant, dans l'humeur avec laquelle je l'ai regardé, il ne m'a pas plus; je n'ai tout de même pas envie de fortement le déconseiller alors qu'il pourrait faire la joie de l'un d'entre vous.

Ceci dit, je préférerais vous déconseiller celui-ci qui mérite simplement quelques lignes de ma part pour en comprendre l'intégralité et ressortir de cette page avec autant de connaissances que si vous aviez vu ce film ! En effet, malgré une bande-annonce convaincante, le film lui, ne parvient pas à nous captiver, s'endort dans une optique davantage de retrouver les mexicains que de comprendre quelles seraient les véritables conséquences de leur disparition même si elles sont courtement abordées ici et là. En gros, les mexicains participent à 90 % des travaux agricoles saisonniers dans l'Etat de Californie, ils représentent 20 % des enseignants là-bas. Il y a une part importante d'hispaniques qui mangent dans les fast-food américains. Ils contribuent beaucoup aux travaux dits dégradants, mal-payés et sont moteurs de l'économie américaine qui sans eux se lie soudainement de volonté de les retrouver, il y a une prise de conscience de leur importance. Je m'attendais à davantage de ton humoristique et un sujet plus approfondi sur les conséquences de la disparition des mexicains des Etats-Unis. La fin [attention gros spoiler] qui signifie leur retour, est pour moi, très décevante.

Les commentaires sont fermés.