Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous aurez... de mes nouvelles !

Je tiens à signaler que cela n'est pas un plagiat et que pour mon innocence je ne savais pas à l'avance que ce titre était déjà pris par auteur, même s'il m'était apparu évident qu'il le fût étant donné le jeu de mot drôlissime dont vous aurez mesurer la portée ...

Légèrement pris dans mes révisions de baccalauréat littéraire, par la traduction d'une oeuvre de Javier Cercas, par de la conduite à gauche à droite pour aller au kinésithérapeute (qui ose aujourd'hui l'écrire en entier ? Moi !), au sport (oui ça paraît légèrement incompatible avec le nom précédent mais non cela ne l'est pas, en fait je suis remis sur pied, au plutôt sur mollet puisque ce dernier a décidé de mieux me supporter et de n'être plus revenchard de tout ce que je lui fais subir), au coiffeur (bah oui faut bien y aller si on veut pas avoir une coupe ressemblant -même de loin- à celle de Justin Bieber) et enfin (ou plutôt également, car, en vérité, la liste n'est pas exhaustive) par un apprentissage intensif de l'anglais dopé par des écoutes régulières de podcasts avec mon smartphone, de musiques sur mon ordinateur, d'articles de la BBC, etc... même si mon vocable espagnol ne cesse de passer sous mes yeux pour mon plus grand bonheur ! Oups, je viens de remarquer que j'ai ponctuer ma phrase un peu trop tôt puisqu'elle n'était pas terminée, je reprends donc là où j'en était, je voulais m'excuser pour cette absence prolongée (je sais ce que représente cinq jours !) et vous dire que je vais essayer de reprendre une activité régulière (mangez pas trop salé, ni sucré, bougez, buvez... oui je suis sponsorisé par le ministère de la santé) sur ce blog qui mérite (enfin je l'espère) d'être alimenté de mes réflexions, actualitéss, pensées, humeurs, savoirs (en ais-je beaucoup?) et par mes digressions qui en font certainement le charme (vraiment ? ais-je pu être aussi narcissique ?).

Je pense que j'irais voir les profs au cinéma la semaine prochaine, fan de la bande-dessinée et malgré les commentaires mitigés de ceux qui l'ont vu j'ai envie de passer un bon moment en regardant cette comédie qui m'a l'air comme je les aime. Seul bémol, "c'est pas trop mon kiff' Kev adams''.

Petite virée musicale à présent avec "Of monsters of men" et leur chanson "Little talks". Une chanson connue mais que je n'ai découvert il y a quelques semaines par l'intermédiaire d'une espagnole bercée dans l'anglais et apprenant (et je dois dire le parlant très bien) le français. Puis, au kinésithérapeute je l'ai entendue à la radio et cela a fait ''tic'', montée d'adrénaline dans mon corps, léger sourire, une pêche étonnante pour continuer la journée. C'est impressionant comme partager ses goûts avec quelqu'un est stimulant, d'autant plus lorsqu'on découvre de véritables talents.


Je peux pas dire si on reste dans le musical en parlant un peu de Psy et sa seconde musique qui dépasse en à peine deux semaines le chiffre affolant des 200 millions de vue. Le clip est selon moi de mauvais goût, très répétitive par rapport à la première et la chanson, l'humeur qui s'en dégage ne sont pas aussi attrayantes que dans la danse du cheval.

Avez-vous regardé le prime d'on ne demande qu'à en rire ? J'ai trouvé absolument excellent le sketch de Verino sur le sujet de Fort Boyard, avec la formidable idée qu'il a eu de faire l'épreuve du sac à main d'une fille. Je l'ai trouvé le meilleur de la soirée devant Antonia avec son sketch tout aussi hilarant, et Ahmed Silla qui malheureusement selon moi, versait trop dans le poétique. Petite déception : j'attendais mieux de Cyril Etesse qui nous fait un scénario à la Tsamère en voulant faire tous les personnages lui-même et se retrouve surmené, hésitant, et finalement plus très drôle alors que ses imitations sont réussies et sa qualité d'imitateur déjà prouvée. Je suis content pour Anthony Joubert qui va aller avec tous les ondaristes selectionnés pour la casino de Paris. En revanche, déçu pour Paco qui méritait sa place et qui ne l'obtient finalement pas pour avoir trop verser dans la poésie plutôt que l'humour, mauvais choix tactique.


Enfin (oui parce que malheureusement à tout conte de fée sa fin), je vous propose (si vous le voulez bien) à ceux qui étudient, étudieront, ou veulent étudier la philosophie une très intéressante série de vidéos sur youtube faite pour les initiés, mais aussi pour se perfectionner.

Voici la première vidéo qui résume le programme :


PS : je suis en préparation d'un grand tombé de dominos

PS2 : je suis ravi de revenir parmi vous !

Les commentaires sont fermés.