Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'amour : qu'est-ce ?

Non ce soir je ne disserterais ni ne théoriserait pas sur cette très belle notion (je vous entends déjà faire vos 'oh' de déception !). Je ne me permettrais pas cela, moi, qui suis encore célibataire. Comme quoi les femmes ne regardent pas que les yeux puisqu'apparemment ils sont jolis [plusieurs amies me l'ont certifié] (de couleur vert-gris officiellement, mais dans les faits, ils sont davantage bleu-vert). En tout cas, je voulais vous proposer quelques "oeuvres/créations" autour de ce thème.

Voici pour commencer, une forme d'amour pas très commune.

Alors qu'ondar (on n'demande qu'à en rire, émission diffusée sur France 2) a débuté depuis trois semaines sa quatrième saison, les bons sketchs se succèdent et de nouveaux talents émergent. Matthieu Penchinat fait partie de cette vague des "révélations" (même s'il est vrai qu'il était déjà passé plusieurs fois lors de la 3eme saison). J'en veux pour preuve cet excellent sketch, finement mené, jusqu'au bout !

L'amour en pièces, maintenant (vous verrez que cette vanne n'est pas fortuite lorsque vous continuerez votre lecture !). J'ai eu le plaisir d'entendre récemment au théâtre deux morceaux de musique sublimes : "La vie en rose" d'Edith Piaf et "Mistral gagnant" de Renaud. La pièce était "Ouasmok ?" de Sylvain Levey, avec une mise en scène d'Oriane Moretti. Cette pièce a été présentée par des étudiants angevins, à l'occasion du festival de la création universitaire d'Angers. Et c'est une réussite ! J'adore le texte, très drôle. La mise en scène est absolument géniale (je ne sais pas si vous aurez le loisir un jour de la voir... mais si tel n'était pas le cas, ce serait dommage). Les comédiens campent deux enfants qui vivent une grande histoire d'amour (mariage, enfants), puis une déception (séparation, avec tous les biens qui seront donnés aux sans abris comme ils l'avaient prévu dans les clauses du mariage !). On rit à foison (les bonnes répliques s'enchaînent), on est émus, on est émerveillés; jamais indifférents. Le choix de la metteur en scène de rajouter une pianiste en arrière-scène est juste génial et ajoute une touche d'humour, une touche poétique : elle rajoute du somptueux au tout, pour lui donner ce sentiment de virtuosité. J'en suis ressorti absolument conquis et vous conseille cette pièce, si jamais vous avez l'occasion [...].

Voici la reprise de "La vie en rose" d'Edith Piaf (j'aime également "L'accordéoniste" et "l'homme à la moto" de la même chanteuse) par Esteman (un chanteur colombien que j'ai déjà mentionné sur ce blog) :

Les commentaires sont fermés.