Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chansons russes

Quelques recommandations de chansons en russes :

Mon apprentissage du russe a réellement décollé depuis quelques jours ! Voici un petit florilège des chansons qui me donnent envie d'apprendre la langue :

Voici une chanson populaire du parti communiste (je mets bien évidemment de côté tous les événements politiques pour apprécier la chanson en elle-même) :

Une autre version avec les chœurs de l'armée rouge : https://www.youtube.com/watch?v=TkIdp4oR0oI

Un rap russe, ça vous dit ? C'est plutôt un mélange de styles en réalité. Avec Youlia Savitchéva en ''feat'' (abréviation de "featuring" voulant dire "avec", indiquant la présence dans la chanson d'une personnalité qui n'est pas le chanteur/la chanteuse principal(e)), c'est une merveille. [Youlia est cette chanteuse que je vous avais déjà présenté dans cette blognote : http://entouteslettres.hautetfort.com/archive/2013/12/26/prejuges-et-contre-prejuges-sur-le-russe-5256175.html ] Néanmoins, je la préfère davantage dans cet accompagnement qu'en solo (ce n'est pas trop ma tasse de thé (je n'ai jamais goûté d'ailleurs (qui s'en fout ?)) les chansons douces... je les préfère rythmées).

--

Les meilleures méthodes pour apprendre le russe (liens d'affiliation Amazon) :

 

 

Les commentaires sont fermés.