Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eau froide

Hier j'ai pris une douche froide (non pas littéralement mais figurément (?), enfin "au figuré", vous m'avez compris...) en apprenant qu'il ne fallait pas boire de l'eau froide quand il faisait chaud. Je suis tombé des nues, bien que je l'étais déjà [il faudra soit que je m'auto-censure dans les prochaines notes, soit changer ce blog pour des personnes averties].

L'explication qu'on m'a donnée est tout à fait compréhensible, mais pourquoi ne pas me l'avoir donnée plus tôt ? Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit de différent en buvant de l'eau fraîche en été (car j'y suis habitué ?).

Moment scientifique : le corps de l'être humain produit des organismes pour contrer le froid qui rentre dans ton corps, donc au lieu de le refroidir, tu le réchauffes ! Si vous n'avez que de l'eau froide (ce qui serait étrange, mais pas impossible [imaginez un esquimau]), buvez-la par petites gorgées.

Ce moment scientifique mériterait d'être approuvé et corrigé par quelqu'un qui a de vraies connaissances sur le sujet, mais ceci dit, je me base sur des faits réels qui ne sont plus à démontrer. Vous voilà donc avertis : maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas (même si la plupart d'entre vous le savait déjà, je présume).

Les commentaires sont fermés.