Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Septembre14, le projet (001)

J'espère que vous n'aurez pas trop de rancune envers moi, j'espère que vos nerfs en ébullition n'auront pas éclater et que vous me serez gré des trois pénibles jours d'attente que vous avez vécu, bien que mon excuse soit piètre. J'ai vécu, à la demande express d'une personne que je ne connaissais pas encore jusque-là, une re-rencontre formidable avec un ami du collège qui se retrouvait à Paris. Une petite heure 40 et me voilà embarqué dans une aventure extraordinaire aux expériences déjantées et amusantes : discussions passionnantes, partages de connaissance (comment reconnaître un œuf dur d'un œuf qui ne l'est pas ?), apprentissages en tout genre (pokemon vient de pocket et de monster, donc "monstre de poche"), virées matinales et nocturnes en vélib qui durent des heures, partage du mode de vie végétalien pendant trois jours (sauf pour un repas), rencontre riche en émotions avec le pupitre de notre enfance, recherche intense d'un vélib dans tout Paris vers trois heures du matin, échange rapide avec des espagnols qui en recherchaient aussi, visite express au Louvre, participation au tournage de l'émission "comment ça va bien" présentée par Stéphane Bern, petit sprint dans tout Paris pour ne pas rater le train qui arrive finalement sur le quai avec vingt minutes de retard et des échanges de regards chargés d'émotion (ce n'est pas quand on communique que le monde est beau, c'est quand on essaie !), d'autres discussions passionnantes, rencontre avec le passe-murailles, goûter à la joie et à la bonne humeur, ça valait la peine de ne pas être interrompu d'une quelconque activité quelle qu'elle fût qui aurait rompu la dynamique et la découverte intense de ces personnes adorables et de ce Paris haut en couleur ! Je suis terriblement confus pour l'attente, j'espère pouvoir être pardonné et que vous continuiez votre lecture ([spoiler] une surprise vous attend dans la suite de la blognote).

Voici comme promis la surprise :

J'annonce l'ouverture officielle, en ce jour, jeudi 4 septembre 2014, du projet : Septembre14.

Explications :

Inspiré d'une bande de youtubers espagnols, Septembre14 (pourquoi ce nom ? parce que le projet démarre, malgré un léger retard (cf : le premier paragraphe de cette blognote), précisément ce mois-ci) va me permettre d'exprimer ma créativité 2.0 sur ce blog, avec une constance, qui -je l'espère- sera irréprochable. L'objectif est annoncé : une blognote par jour pendant 365 jours pour commencer (on verra pour la suite !). Tout comme mes ''compatriotes'' espagnols, cet espace de créativité sera partagé avec tous ceux qui voudront s'y exprimer, j'essairais de collaborer avec d'autres bloggueurs autant que cela sera possible et l'important sera de me faire plaisir et je l'espère, par la même occasion, de ravir vos yeux, votre esprit intellectuel. J'ai hâte d'être le 5 septembre 2015 et de voir ce qu'auront pu rédiger mes mains et mon esprit tout au long de cette année qui m'attend !

Je n'écrirais pas une blognote par jour; mais, dans le pire des cas, une par jour sera publiée (cela veut dire que certains jours j'en écrirais plusieurs, et d'autres, aucune (même si je préférerais qu'elles soient toutes écrites le jour-même afin que vous puissiez être au plus près de mes ressentis... même si je préfère encore davantage, avoir une écriture atemporelle). Je ne recherche pas à refléter mon mode de vie; vous ne pourrez pas réellement me suivre... mais plutôt suivre ce que j'aime, ce qui me hante, ce qui me détend, ce qui m'est insupportable, ce qui me fait sourire, rire, optimiser, relativiser, ce qui m'enchante, ce qui me fait chanter, etc.

Un grand merci à tous les lecteurs qui me suivent ponctuellement ou assidûment depuis plus de deux années. Et je vous dis : "A demain !"

Les commentaires sont fermés.