Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de foudre (003)

2014-09-03 04.56.53.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La foudre est un sujet passionnant. Saviez-vous que lorsqu'elle se déplace dans les airs, elle atteint une température de 30 000 degrés Celsius, soit 5 fois la chaleur à la surface du soleil ? Saviez que "Bolt" est surnommé "la foudre" pour ses performances [sa pointe de vitesse] et pour son nom qui fait penser à "lightening bolt" [pour ceux qui n'ont pas de connaissances en anglais, je vous concède que cette information n'est pas très utile] (éclair) ? Saviez-vous que vous aviez plus de "chances" d'être frappé par la foudre (une sur 700 000) que de gagner le jackpot du loto (sur des millions, je ne sais pas combien... depuis qu'ils ont durci le jeu pour obtenir le gros lot) ? Saviez-vous... oui vous le savez ! Les coups de foudre ne sont pas que mauvais. Contrairement à tout le monde, j'éprouve une certaine sensation de bien-être à admirer ces changements climatiques spectaculaires dans le ciel. J'adore regarder cette photo... même si elle ne représente pas vraiment un éclair... du moins je me plais à le penser ainsi. Le Louvre ne s'est pas scindé en deux, mais il reste entier, et d'une certaine manière magnifié par cette étrange lumière provenant de son intérieur et par celle qui émane du haut à gauche. J'ai un coup de foudre pour cette photo... je vous avais prévenu qu'elle frappait davantage que l'on ne le pense !

Les commentaires sont fermés.