Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Locos (015)

Ce qui est bien dans la vie, c'est qu'il y a des fous partout ! Ne me demandez pas pourquoi mais je me prends pour un de ceux-là, même si je suis peut être (après tout pourquoi pas ?) parfaitement normal. Je planifie de faire un icosathlon (20 épreuves d'athlétisme en deux jours), également appelé double-décathlon en Estonie, en août 2015 !

--

J'ai abandonné (que ce mot me fait mal, je n'y suis pas habitué) le sommeil polyphasique pour plusieurs raisons :

*manque de rigueur dans les siestes qui étaient parfaitement impossible à poser à horaires fixes

*envie trop forte d'avoir une vie sociale plutôt que d'aller dormir pour gagner trois heures pour sa poire... même si je savais qu'au fond je le faisais pour eux, pour être un meilleur moi le lendemain

*courbatures dues au manque de sommeil profond (dû certainement à l'adaptation)

J'ai beaucoup de regret de devoir arrêter après seulement dix jours, mais je sentais que je ne pourrais pas garder le rythme en devant sauter une sieste (ce qui n'est absolument pas possible de faire... les 3 de 20' sont primordiales). L'expérience m'a permis de re-vivre à des horaires méconnus et de pouvoir m'initier à quelques petites choses bien sympathiques (breaking bad, quelques films, quelques lectures, approfondissement des cours, etc.). J'aimerais retenter l'expérience sur une période de trois mois quand j'aurais stabiliser ma situation.

--

Celui-là n'est pas fou... mais ceux qui le suivront le seront peut être (ou pas !) ! Ce compte twitter publie 140 caractères du Quijote de Miguel de Cervantes chaque heure jusqu'au 22 avril 2016 (date du 400ème anniversaire de sa mort) :

https://twitter.com/elquijote1605

Evidemment un algorithme lui permet de dormir sur ses deux oreilles et de ne pas avoir à découper en 17 000 fragments l'une des œuvres les plus connues de la littérature espagnole, qui fait près de deux millions de caractères.

--

Le HuffingPost que je pensais sérieux à l'air de poster ses articles les plus racoleurs sur son Facebook et c'est bien dommage ! Quel type de journalisme veulent-ils nous montrer en nous informant d'une fuite à l'Elysée (et en nous disant que c'est une information essentielle !) ? C'est triste de tomber si bas pour obtenir quelques "j'aime"...

Lisez plutôt Revue XXI, du journalisme bien renseigné, et bien fourni : des reportages écrits de dix pages, des reportages photos commentés, la présentation de personnes influentes, des actualités passées au crible. Et si vous avez l'occasion de toucher des yeux leur bi-mensuel 6mois (j'ai l'impression d'avoir fait un horrible pléonasme)... FAITES ! J'espère que le nombre de pages ne vous rebutera pas, car le résultat est là.

 

Les commentaires sont fermés.