Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les secondes sont toujours les premières (020)

On a le temps ou on ne l'a pas ?

Tout va trop vite, tout va pas assez vite : ainsi va le monde. Régit par le temps. Chaque seconde semble compter... alors que c'est davantage comment ces secondes sont vécues qui est important, d'après mon expérience personnelle.

Cela me fait penser à la blague du patient qui va voir le médecin :

-Dites docteur, il ne me reste plus que 59 secondes à vi...

Le médecin l'interrompt d'un geste, très affairé dans sa paperasse, puis dit :

-Une minute, je vous prie.

--

"La tyrannie du like"

J'ai trouvé cette phrase pleine de sens et la vidéo tout simplement géniale, car décrivant à merveille la situation actuelle du rapport entre "fans" et artistes. 

http://www.konbini.com/fr/inspiration-2/kirsten-dunst-court-metrage-selfies/

--

Soccket, le ballon de foot qui produit de l'électricité

http://www.lopinion.fr/1-aout-2014/510-soccket-ballon-foot-qui-produit-l-electricite-14995

J'ai trouvé ce produit absolument géniale quand j'en ai entendu parler au détour d'un science et vie (oui, lu conviendrait mieux, mais j'aime bien l'idée d'entendre parler de quelque chose qui me permet de ne pas trop me mouiller). Mais voilà, le prix exorbitant de 100 dollars m'a fait raviser. Je pensais en effet que cette invention pourrait être vendue en Afrique, ou du moins servir là-bas. Les enfants se donneraient à cœur joie de tirer dans le ballon et la lampe serait la bienvenue pour qu'ils puissent lire le soir ou faire tout autre travail.

--

Transavia Europe est abandonné.

Le projet de filiale low-cost d'Air France a été annulé suite à la pression des pilotes de l'air qui ont fait une grève massive et engendré d'énormes perturbations sur le réseau aérien. Comment des personnes gagnant 17 000 € par mois peuvent-elles se permettre de dire aux français qu'ils doivent continuer à payer le prix fort pour leurs billets ? Honte à ces personnes qui manifestent pour une cause très discutable. Leur emploi serait-il menacé s'ils acceptaient des salaires moins mirobolants ?

--

L'info, les infos, puis un faux

Quand je vous disais que tout allait trop vite dans notre monde, je pensais surtout au voyage de l'information qui passe d'un continent à l'autre en quelques secondes. Cette rapidité pose plusieurs questions éthiques : qui doit recevoir quoi ? qui doit recevoir telle information avant qui ? comment l'information doit-elle être annoncé ? Doit-on la préparer et donc perdre du temps à la divulguer, ou la divulguer telle qu'elle est au risque qu'elle soit mal comprise ? Grands dilemmes.

Mais cela vaut-il la chandelle de se plaindre de ne pas avoir eu l'information de telle ou telle action de la part de quelqu'un en comparaison avec un de ses amis ? Doit-on reprocher à quelqu'un d'apprendre la nouvelle d'un futur licenciement dans son entreprise par le journal du coin ? Je ne pense pas. Pourquoi se tracasser de telles futilités quand le réel problème est celui de trouver un nouvel emploi. Toujours est-il que pour la météo de demain, nous n'avons pas davantage d'informations, on en sait toujours au temps (je me devais de la faire celle-là, désolé).

Les commentaires sont fermés.