Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pêche ? (021)

Cette petite demande placée dans chacune des vidéos de "la chanson du dimanche" n'est pas anodine. Celui qui demande cela semble avoir plutôt bonne mine lorsqu'il le demande. Ce n'est pas un "ça va" demander plus par habitude que par réelle compassion pour celui à qui on pose la question. Le "la pêche ?" connote une vraie "pêche" de la part de celui qui fait la question et veut la communiquer à celui qui doit répondre. [désolé pour les répétitions en boucle] Alors aujourd'hui je n'aurais qu'une question : la pêche ?

Je n'ai pas résisté au plaisir d'écouter une de leurs chansons (revenez les gars si vous passez par ce blog [une chance sur plusieurs milliards]). "ô barack" celle où ils jouent avec les mots, ma préférée donc... : 

--

J'adore le théâtre contemporain. Le rythme. Le vocabulaire moderne qui y est utilisé. Les techniques théâtrales qui y sont employées : distanciation à tout-va, incohérences dans le texte (du moins à la première lecture), décors minimalistes ou très riches, etc. Je devrais normalement intégrer un projet d'un auteur contemporain; je ne sais pas encore lequel. Mais si tout comme moi vous adorez ce genre, je vous recommande sans hésitation de lire : "Juste la fin du monde" de Jean-Luc Lagarce, une pépite.

--

Je n'oublie pas pour l'espa'mag hors-série n°2 ! Mais cela va être néanmoins très compliqué pour ce mois-ci, je propose (j'impose même [et en suis très confus]) de le repousser au 15 du mois prochain (octobre pour ceux qui seraient perdus). Mais j'essaierais de reprendre une publication du hors-série tous les mois.

--

Nos étoiles contraires

J'ai vu aujourd'hui l'adaptation du livre de John Green et elle m'a plu ! Ce n'était pas non plus énorme, mais plutôt divertissant (dans le sens où on ne s’ennuie pas et qu'on ne sent pas les deux heures passer). Il faut dire que l'auteur place la barre très haute et qu'il est donc très difficile pour les scénaristes de se départir du texte initial et de faire mieux. Seul le jeu pourrait éventuellement mettre les deux productions sur un pied d'égalité... mais ce n'est pas le cas ici, car Ansel Elgort n'est pas à la hauteur dans son rôle de Gus' et les parents des deux familles n'excellent pas non plus; seule Shailene Woodley tient la ligne, à mon goût.

Ils vont bientôt adapter Alaska, un autre roman de John Green qui m'a été fortement recommandé de lire, car il serait encore meilleur que Nos étoiles contraires... j'ai hâte !

Les commentaires sont fermés.