Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Objectif lune... ou objectif mal luné (023)

Ordinateur à 25 €

Non mon cerveau n'a pas disjoncté, vous avez bien lu, 25 euros (en vérité plutôt 35 dollars, mais si vous êtes forts en conversion, vous pourrez vous apercevoir que c'est la même chose) ! Certes les performances sont bien moindres, mais ce bijou technologique a pu se vendre à 3 millions d'exemplaires essentiellement en Asie, et surtout en Inde où il a été conçu et ainsi développer la culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

Ce projet a, à mon sens, un deuxième significatif important : si nous pouvions créer un collectif solidaire pour construire des technologies à prix coûtant (expression que je n'ai jamais comprise...pourquoi il coûte si justement il coûte moins ?), les classes basses et moyennes pourraient faire des économies faramineuses et ne plus devoir engraisser, contre leur gré, les poches astronomiques de ces riches patrons, ces magnats, ces PDG (appelez-les comme vous le voulez). Mais cela résulterait certainement en moins d'emplois, mais n'y aura-t-il pas une reconversion à faire vers d'autres branches qui recrutent, car l'argent préservé par les ménages sera réinvesti quelque part... je crois que ce qui nous fait peur, c'est de se demander où.

--

Au cinéma

Le labyrinthe sort le 15 octobre dans les salles de cinéma françaises. 

Je sais que d'ordinaire le livre est bien meilleur que le film dans presque tous les cas; mais cela donne encore plus envie dans celui-ci de le lire car les commentaires dans la bande-annonce sont si élogieux quant au livre, que je ne peux faire abstraction de sa lecture. Il me tarde de découvrir pourquoi ce succès et d'apprécier l'univers romanesque qui inspire cette adaptation qui a l'air très réussie à en juger par la bande-annonce et les quelques extraits lâchés ici et là.

--

Russe

Mon objectif à très long terme [à part d'aller comme Tintin, sur la lune] est de pouvoir lire un Doeistoievski, un Tolstoi ou un Gogol; mais pour le moment je vais me contenter de déchiffrer cette musique avec les trois heures de cours que j'ai eu et celles qui arrivent cette semaine ! Je peux déjà presque lire toutes les lettres, et comme chacune signifie un son; la lecture devrait être le moindre de mes problèmes ! 

Les commentaires sont fermés.