Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où est passée ma blognote ? (038)

Grr ! J'ai envie d'explosé, mais je reste calme, car c'est ce qui me réussit le mieux. (j'avais écris une blognote dont j'étais satisfait et elle s'est perdue en route, soit pour une fermeture de la part de la plateforme, soit parce que mon ordinateur me joue de vilains tours en ce moment).

--

Le "guacamole" est une spécialité mexicaine, à base d'avocats écrasés, de piments frais, d'oignons, de tomates, ainsi que de sel.

Voyez un peu comment il se prépare grâce à ce court-métrage inventif qui a été nominé aux Oscars 2013 :

--

Je souhaite faire une annonce à toutes les voix françaises, s'il vous plaît soyez un peu plus au niveau lorsqu'il s'agit de défendre notre culture, cela nous a joué et continuera de nous jouer des tours ! [pour les hispanistes : jouer un mauvais tour -> hacer una mala pasada !] C'est bien triste de nous faire un Astérix qui s'annonçait si beau avec un bel humoriste à sa tête, en la personne d'Alexandre Astier ! Apprenez à synchroniser votre voix, à y mettre du sentiment, à choisir des voix en accord avec les personnages ! Peut-être qu'après... nous pourrons arrêter de critiquer une bonne partie des films français (qui ne sont pas tous mauvais contrairement à ce que j'ai pu lire sur pas mal de sites).

Bien triste cette bande-annonce (malgré cette petite réplique qui m'a bien plu : "Je vous ai compris ! sur quoi ? euh... enfin, de façon générale, quoi... je vous ai compris !) : https://www.youtube.com/watch?v=U6y63JW_qv0

--

Bien évidemment je vais éditer la blognote n°037 pour que vous compreniez davantage ce qui s'est passé lors de ma journée d'hier.

Commentaires

  • C'est dingue, tu es vraiment régulier, tu écris tous les jours. Ca force à venir lire souvent.
    J'aimerais savoir, à qui destines-tu ce blog ?

  • Oui ! Cela ne force pas mais incite seulement !

    Le blog est essentiellement destiné à mon moi du futur qui je pense voudrait savoir comment a pu vivre dans le passé mon moi du présent. C'est pour me dire qu'un jour j'ai pu aimé ça, pu faire ceci, pu accomplir cela.
    Mais il est aussi tourné vers les éventuels visiteurs inconnus ou qui me sont un peu plus familiers (;)) qui se promènent hasardeusement sur ce blog, car qui sait, peut être que mes misérables notes peuvent toucher quelqu'un et lui redonner un peu de pep's.
    J'écris pour me faire plaisir, pour condenser les merveilles découvertes pendant ma journée. J'écris pour moi, pour vous, pour Nous.

    Merci beaucoup pour tes impressions; en espérant que tu ailles bien!

  • Oui je vois, il y a pleins de raisons. J'étais juste curieuse de comprendre :)

    Ca me pousse un peu à en faire un. Mais bon, je ne sais pas si je serais capable d'y écrire quoi que ce soit.

    De rien si on peu dire que s'en est. Très bien, et toi ?

  • La motivation première est je dois dire de me faire plaisir; mais c'est vrai qu'après, en y réfléchissant un peu, on peut se dire que quelqu'un qui se fait plaisir peut faire plaisir à d'autres personnes (ou pas, on peut ne pas se le dire et on peut ne pas penser à se le dire, ni...). Je suis moi-même assez curieux, donc je ne vais pas m'offusquer de ta question ;)

    J'ai hâte de voir cela. Il suffit de ne pas se censurer et de rabaisser un peu (beaucoup) son estime. Je trouve qu'écrire sur un blog, c'est se lâcher au naturel, ne pas se prendre la tête (et parfois se les triturer tout de même, parce que cela nous fait plaisir). Le tout c'est de savoir ce que tu veux y mettre... ou pas ! En fait, il faudrait que j'arrête de te donner des conseils, parce que je t’embrouille (et j'ai l'air d'y prendre plaisir) et je m'embrouille.

    Je sais pas, nous ne savons pas, et c'est ça qui est formidable ! Écrit, qui sait si je le lirais ? qui sait si tu deviendras chroniqueuse pour un blog super connue ou si tu seras contactée par des musées pour faire la promo de leur exposition ?

    Je pense pouvoir dire que je vais super bien (après être passé par une phase assez dure avec mes parents et la technologie [ordinateur qui doit être remis à neuf à plusieurs reprises et qui m'enlève des dossiers super complets de cinquante pages, tu prends un coup]). La semaine de vacances arrive la semaine prochaine, et les notes pour l'instant, en contrôle continu, sont plutôt bonnes. Je vais pouvoir passer à la vitesse supérieure et réaliser (ou pas) quelques projets que j'ai en tête (que je ne vais pas énumérer car sinon, on y serait encore demain [et sans rire, puisqu'il est déjà 23h44 quand je poste ce message).

    Continue à te porter bien alors (je veux dire physiquement, pas de jugement sur le comportement bien évidemment (je précisais cela car on pourrait percevoir en utilisant ce mot l'expression qu'on entendait à foison lorsqu'on était petit "tu vas bien te porter" avec un doigt menaçant et une voix mi-suppliante, mi-grave)) et j'espère qu'on se reverra un de ces quatre (...ou de ces cinq... j'arrête mes commentaires là, et faudrait que je songe à ne plus utiliser d'expression... parce que je ne peux m'empêcher de faire des commentaires lourds). Tchouss ! Soit heureuse (ça fait tâche en français)... be happy ! Sé feliz !

Les commentaires sont fermés.