Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OK go... (054)

Les réponses du challenge ! Pour ceux qui n'auraient pas encore lu la nouvelle "Il faut trancher", veuillez vous référer à la blognote n°053, et revenir ici ensuite. Pour les autres, vous qui trépigniez depuis hier, d'impatience pour connaître quelle subtilité se cachait dans ce texte :

*La contrainte était d'inclure des expressions liées au thème de l'horreur, du gore ou de la peur.

*Il y en avait sept : avoir un avis bien tranché sur la question; PLUIE DE HALLEBARDES; en dents de scie : irrégulièrement; être à couteaux tirés : détester une personne; de fil en aiguille; coûter les yeux de la tête; coûter la peau des fesses

Le prénom de Lana m'est venu spontanément et c'est seulement après réflexion sur celui-ci que je me suis rendu compte qu'il était une bienheureuse coïncidence. En effet, "lana" veut dire "laine" en espagnol. Or, nous retrouvons des moutons au début du récit. Promis, je ne recherche pas à faire des jeux comme ceux-ci dans mes textes, c'est juste le hasard (ou l'inconscient ?) qui veut cela !

--

Entre la centaine d'articles inintéressants que rédige le Huffingpost chaque jour, j'ai découvert grâce à eux ce groupe étatsunien (utilisez ce mot vous aussi afin de faire la distinction entre américain qui veut dire habitant sur le continent ''l'Amérique" et celui qui habite réellement aux Etats-Unis) du nom d'"OK go'' qui fait des clips exceptionnels. Je suis pas super "fan" de ce type de rock, mais quel plaisir visuel que de voir leurs productions.

Leur toute nouvelle vidéo est une prouesse technique : celle de la faire à partir d'un drone. Une seconde s'ajoute au défi, celle de la prise unique pour les cinq minutes du clip ! Le final est juste exceptionnel. Le résultat de tous leurs efforts est juste...  "wouaw !". 

Et aussi...

Here it goes again : https://www.youtube.com/watch?v=dTAAsCNK7RA

--

J'ai revu hier "Le cercle des poètes disparus" et cela reste une pure merveille ! Une source d'inspiration, de l'émotion, des moments drôles et cette critique de l'autorité. Un classique à revoir (indépendamment du fait que l'un des acteurs principaux soit mort [pourquoi reconnaître à quelqu'un son talent seulement lorsqu'il est mort ?]). 

Les commentaires sont fermés.