Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repos (059)

J'ai une amie qui me racontait qu'elle parvenait à faire des nuits de treize heures. Je ne sais pas si cela est biologiquement possible sans que cette longue période ne soit pas perturbée par de légers réveils. Mais ce qui est sûr, c'est que cette nouvelle m'a marquée. Comment peut-on passer plus de temps à dormir qu'à découvrir le monde ? Elle ne semblait pas avoir de justification particulière pour expliquer ce sommeil interminable. J'espérais qu'elle invoquerait une grosse fête, une très longue dissertation de français ou une journée épuisante... mais au lieu de cela, rien. Nous ne sommes définitivement pas constitués de la même manière !

--

Il n'y a pas de journées mondiales tous les jours contrairement à la croyance populaire. Voici une petite liste non-exhaustive : http://aujourdhui.over-blog.fr/pages/journee-mondiale-nationale-internationale-4191383.html

--

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en partant." Katherine Pancol

--

Je suis "presque" angevin et le dictionnaire attribue le verbe "requinquer" à ma région... J'espère que vous l'utilisez partout en France, parce qu'il devrait servir à pas mal d'entre nous ! Le dimanche est un de ces jours fait pour se requinquer. Bonne semaine à tous !

 

Les commentaires sont fermés.