Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est bientôt noël (060)

Oui ! Si, si, cela approche à grands pas. Certes, je ne suis pas très friand de ces fêtes commerciales, et je suis le premier à me plaindre de ce qu'est devenu Halloween, le jour de l'an, l'épiphanie; mais là pour noël, il faut mettre une exception ! Disons que oui, c'est commercial; mais, le côté festif et illusoire est tellement puissant que le commercial est mérité (attention : pas tout le temps). Cette fête est une vraie source d'inspiration, de magie ! C'est beau de voir les yeux des enfants pétiller à l'évocation de l'arrivée du grand bonhomme rouge. Même les grands participent et prennent plaisir lors de ce jour spécial (double jour même !). C'est pourquoi les productions évoquant/traitant cet événement sont nombreuses et souvent de qualité. J'en veux pour preuve le film suivant qui part d'un très bon angle de départ ! Hâte de voir ce que cela donne !

Voici la bande-annonce de 'le père noël' - Le film sort le 10 décembre au cinéma.

Sketch sur Arsène Lupin d'Arnaud Tsamère (regarder vers les 22") : 

La littérature n'est pas en reste avec Charles Dickens et son conte "L'arbre de noël". Je vous laisse apprécier l'humour critique de cet auteur, comme lorsqu'il parle des lutins : "il y avait de petits hommes à la face réjouie, beaucoup plus agréables à voir que bien des hommes réels".

J'ai lu cette nouvelle après avoir écrit le début de ma blognote et voici ce qu'on peut y lire : "me laissai aller à l’idée que rien dans la vie réelle ne vaut peut-être les douces illusions de l’âge des arbres de Noël et de tant d’autres arbres enchantés.".

J'approuve à 100 %. Lecture recommandée ! Pour la lire en intégralité : http://www.biblisem.net/narratio/dickarbr.htm

Les commentaires sont fermés.