Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(067)

Pas de titre aujourd'hui ? Juste une suite de chiffres sans intérêt, sans réelle signification ? Rien ! Pas d'idée. Cela arrive. Enfin, cela n'arrive pas d'habitude... mais là si. Et je me retrouve un peu dans la situation du personnage principal dans le court-métrage "Rien à dire", lorsqu'il dit à son ami qu'il n'a rien à dire et qu'il en parle tellement que son ami lui fait remarquer que dire qu'on dit rien est dire quelque chose (enfin vaut mieux voir que me lire !).

J'ai continué de lire de très belles choses dans le Monde Diplomatique, comme cette phrase que je trouve très juste : "Aucun [euro] provenant des impôts ne devrait aller dans les caisses des entreprises qui paient leurs dirigeants 10, 20, voire 50 fois plus que leurs salariés".

Demain, je participerais à la course des As au Cross du Courrier de l'Ouest; un parcours accidenté puisqu'il comporte une butte assez redoutable [enfin, à la voir elle le paraît... mes jambes pourront le confirmer ou non demain].

Je suis en train de songer à prendre le statut d'étudiant-entrepreneur afin de mettre les pieds dans le plat et d'exercer ce que je veux faire depuis plusieurs années et ce que je souhaite faire toute ma vie : de la traduction. J'hésite à m'éparpiller et proposer également des petites tâches d'écrivain/rédacteur web, mais je pense que j'aurais plus de chances à me concentrer sur la partie traduction. L'expérience que je pourrais y gagner, l'argent qui me permettrait de financer les bases d'une carrière (et de nombreux projets associatifs, caritatifs, culturels, etc. qui me viennent constamment à la tête), et les contacts seraient une aide précieuse à la réalisation de quelque chose de grand. Evidemment, ce n'est encore qu'à l'état de fantasme et sans doute irréalisable; mais pourquoi s'interdire de rêver ? Tout cela est à l'étude !

Et en parlant d'étude, saviez-vous qu'au Pays-Bas, parce que la consommation de cannabis est autorisé dans les coffee shops, la moyenne d'utilisateurs est plus basse (5.3) que dans l'ensemble de l'Union Européenne (7%) ? Quand est-ce que la France et les pays industrialisés vont-ils suivre l'exemple de l'Uruguay ?

Les commentaires sont fermés.