Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Golden Blogs Awards, Duel Quiz et Sk1 (072)

Les Golden Blog Awards ont récompensé les meilleurs blogs de la sphère Internet pour la cinquième fois de leur existence.

Voici un blog à l'humour potache (attention, ne vous vous faites pas avoir par l'ironie !) qui a été sacré en 2013 dans la catégorie "culture généraliste" : http://baborlelefan.com/ Il m'a bien fait rire, même si parfois les gros mots sont gratuits et la conjugaison laisse à désirer.

--

Aujourd'hui, je voulais reprendre 3 informations lues sur "Duel Quiz" et qui m'ont étonnées :

*Quelle société a le plus d'employés dans le monde (2012) ? Walmart -> J'avais entendu parlé de l'ampleur de cette multinationale spécialisée dans la distribution (magasins du style carrefour). Plus de 2 millions d'employés à travers le monde (6 500 magasins).

*Belambra : "Les beaux endroit font les belles histoires" -> Je n'avais jamais entendu parlé de ce club de vacances qui est apparemment n°1 en France. Peut-être que je ne pars pas assez ?

*Dans son expérience, Milgram a analysé le processus de soumission à l'autorité. Que devaient infliger ses sujets à de présumés coupables ? Des chocs électriques. -> C'est la terrible expérience qui montre la froideur des êtres humains. Même si les chiffres sont à nuancer car de nombreux facteurs ont pu mettre la puce à l'oreille et faire que dans cette situation-là, ils ont agi ainsi, mais que si tout cela avait été vrai (les sujets savaient que c'était une expérience), ils auraient été moins sévères. 25 sur 40 (62.5%) ont tout de même administré des charges de 450 volts (risque mortel au-delà de 250 -> même si l'intensité (l'ampérage) est aussi à prendre en compte).

--

J'ai été surpris par la proposition de bande-annonce de ce film "Sk1". Je suis d'habitude peu enclin à regarder des films de ce genre, mais celui-là sort du lot. La nervosité dans la gestion de ce genre d'affaire, la gravité de la situation, on pouvait tout ressentir : même si ce n'est peut-être pas ainsi que vivent les policiers dans une telle situation, c'est comme ça que j'ai imaginé qu'ils seraient et ça me plaît de le voir en images. 

Les commentaires sont fermés.