Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'avis/la vie (071)

Le dernier court-métrage avec quelques acteurs principaux de la web-série "Le visiteur du futur", intitulé "Le paramétrage de la vie" est sorti la semaine dernière et cumule déjà plus de 700 000 visites ! Il faut dire que son originalité peut difficilement laissé quelqu'un indifférent. Quelle belle brochette d'acteurs quand même; j'espère qu'ils vont bientôt faire (ou être dans) un film. 

--

J'ai eu une journée très animalière aujourd'hui : j'ai eu l'occasion de proposer à plusieurs personnes de venir voir Les pingouins de Madagascar avec moi, qui est juste le film de l'année à voir à mon avis (et je suis seulement à moitié ironique); j'ai découvert un renard dessiné au crayon de bois sur "ma" table avec le message "what does the fox say ? (ce qui m'a fait indubitablement penser à la chanson et m'a remis l'air en tête !... et je suis sûr que vous allez vous en re-souvenir et qu'il va vous re-contaminer ! (et j'en prends le risque ;) )); enfin, j'ai vu cette vidéo irrésistible avec un chien : un court-métrage des studios Disney qui sera projeté avant le film "les nouveaux héros" (qui n'a pas l'air des meilleurs, hélas). La vidéo "cute" du jour : 

--

Madilyn Bailey est une chanteuse américaine qui fait des "covers" (je définirais ce terme comme "rechanté un titre déjà chanté par quelqu'un en l'adaptant à sa sauce"; mais peut-être qu'il veut simplement dire "reprise"). Sa dernière "Shower" chantée à l'origine par Becky G est absolument géniale. La chanson me plaisait déjà (le clip moins), mais sa version me comble totalement : de l'acoustique, une version plus rythmée, un clip sobre et une voix remarquable (juste un bémol (mais c'est vraiment pour chercher la petite bête) : les trente premières secondes de mise en scène me paraissent inutiles, mais ce n'est que mon avis (il faut bien que je respecte l'entièreté du titre que j'ai mis à ma blognote). 

--

En parlant d'animaux et de chercher la petite bête, j'ai derrière la tête (et je souhaite la ramener aux devants) l'idée de renouveler l'expérience de l'écriture d'une nouvelle à partir de la contrainte d'insérer des expressions se rapportant à un thème (cf. blognote n°053 "Il faut trancher"). Cette fois-ci, vous l'aurez compris, les expressions devraient tourner autour du monde animal. Cela m'en fait deux pour l'instant : celle qui figure en début de paragraphe et "prendre à tous les râteliers". Avez-vous des propositions à me faire ? [ce sera pour celle du dimanche 23; celle d'après-demain sera à thème libre]

Les commentaires sont fermés.