Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nothing like that (074)

Une vie résumée en 4 minutes et des poussières (de belles, hein ?); un court-métrage vraiment surprenant et plein de rebondissements : 

--

Hier, j'ai appris à être convainquant lorsque je vomissais. Non, rassurez-vous ce n'est pas le début de la décadence; c'était pour les besoins d'un tournage d'une web-série angevine (promis, dès sa sortie, vous en entendrez reparler). J'ai ingurgité à trois reprises un mélange de farine, de cacao et d'eau, c'était ma foi pas trop ragoûtant, même si cela laisse la gorge très sèche et donne presque envie de vraiment vomir si tu en prends trop et le garde trop longtemps dans ta bouche (expérience).

Sinon, totalement à l'opposé, je joue une scène où je fais des bras de fer chinois ! Une expérience qui m'a vraiment plu, et à refaire dès que l'occasion se présente ! Hâte de me voir (je sais je pourrais aller acheter un miroir (ceci n'est pas une auto-private joke) pour cela... mais je parle d'un moi différent (ou pas)) !

--

Aujourd'hui je me suis demandé pourquoi on dit "minuit, dernier carat" (je me suis davantage penché sur le "dernier carat" que sur le "minuit", mais je vous avoue que la discussion sur ce dernier aurait été intéresante). Il en résulterait que le carat a été considéré comme la perfection : on ne peut donc pas aller au-delà. La limite vient de là. Vous m'apprendrez cette origine de cette expression pour demain, dernier carat.

--

En parlant de temps, ma vie ressemble à une grande danse que nous chantait magnifiquement Jacques Brel. Des paroles qui visent dans le mille ! 

--

Le top500 des supercalculateurs, mise à jour en novembre 2014 (tous les six mois, la liste est actualisée), vient de paraître. Ces grosses machines qui permettent aux grosses compagnies et aux laboratoires de recherche de faire des avancées remarquables (en météorologie, en écologie [même si l’électricité consommée par ces mastodontes doit avoir un impact mitigé], en technologies, [en fée du logis ? ceci n'est pas une private joke avec la nouvelle récemment publiée sur ce blog], etc.) deviennent de plus en plus gigantesques. Dans le classement, la France n'apparaît quand 20ème position (largement dominé par les Etats-Unis avec 10 supercalculateurs dans le top 20), loin derrière la Suisse (3 fois moins de puissance pour le meilleur supercalculateur français par rapport au suisse). Pour les connaisseurs, les Etats-Unis ont annoncé un supercalculateur de 150 à 300 pétaflops d'ici à 2017 (le record est détenu actuellement par la Chine avec 33.86 pétaflops) !

Les commentaires sont fermés.