Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brown (075)

Non, je ne m'anglicise pas subitement ! Enfin, j'apprends peu à peu de nouveaux vocables anglais, mais rien d'extraordinaire; pas de percée majeure dans mon expression. Cela étant dit, les influences anglaises à me parvenir sont nombreuses ces jours-ci. Et cela commence par un retour en enfance avec les bande-dessinées (je continue à en lire (même si c'est moins assidu je dois le reconnaître), mais l'objet de mon post sera celles que je lisais autrefois).

Tintin, Lucky luke, Titeuf : autant de titres qui ont rythmé mon enfance. Black et Mortimer se sont ensuite ajoutés à la collection. Je n'ai jamais trop aimé Spirou et Fantasio, je ne saurais vous dire pourquoi. Il y avait aussi les journaux de Mickey que je dévorais (avec la page sur donald en anglais que je photocopiais et gardais dans un classeur (qui traîne toujours dans mes tiroirs, pas loin de mon bureau !)).

Lorsque je suis devenu collégien, j'ai appris à connaître la bibliothèque (surtout le midi l'hiver lorsqu'il gelait dehors (qui n'a pas fait ça ?)). Et c'est là que j'ai eu un coup de coeur pour un petit livre, allongé, tout mignon, aux couleurs chaleureuses, et très isolé. C'était Mafalda ! Il était en version originale (donc empêchait d'avoir un lectorat très élargi, mais en même temps faisait ma plus grande joie). Cette fille est juste géniale : elle a un point de vue sur le monde toujours pertinent, un humour tantôt sarcastique, tantôt absurde et sort des paroles pleines de vérité (ce qui revient à son point de vue (certes)). Et par la même occasion, fait de circonstances, j'ai découvert son homologue anglais, Charlie Brown. Deux véritables bande-dessinées que j'ai adorées, dévorées.

J'ai lu les profs et des bd potaches dans le même genre, et même si ça m'a plu, j'aimerais cherché dans quelque chose de plus recherché. Des propositions ?

mafalda analogie du salaire.PNG

Les commentaires sont fermés.