Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La crème de l'élite (094)

 La crème de l'élite

Il se tenait blottit dans la minuscule couverture que le commandant-chef lui avait confectionnée. Son dessin-animé préféré, ''les pigeons se démènent'', venait de commencer. Il s'était installé dans le canapé de telle manière qu'il pouvait profiter à la fois des joies du repos et porter facilement ses yeux vers l'écran. Dans la télévision, l'acteur principal se prit violemment le carreau d'un immeuble; il rit. Il éternua. Il avait un rhume; ce qui expliquait pourquoi le salon était parsemé de textures si douces. On sonna à la porte.

Ni une ni deux, il rejeta la couverture loin de lui et alla, dans une gestuelle magistrale, ouvrir.

-Vous désirez voir ?

-Élite n°036 ? Lui demanda-t-il sèchement.

-C'est bien moi. Que me voulez-vous ? Répondit l'intéressé sans comprendre l'agressivité de l'individu.

-Allez les gars, embarquez-le !

Toute une armée de plumes s'avança et l'attrapa à la suite d'une courte course-poursuite. Pris par la queue et par le bec, il fut transporté de force dans une fourgonnette. C'est alors que le lecteur se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait en volant ? Et ce à quoi je vous réponds que ce sont d'honnêtes pigeons ! D'où le nom que l'on donne à ceux qui ''se font plumer''... Ils roulèrent donc dans une fourgonnette qu'ils n'avaient pas volé et l'emmenèrent dans un endroit sombre que les humains appelaient garage. Dans leur langage, ils appréciaient davantage l'expression ''palace réchauffé''.

-Je vous attendais Mattéo ! S'exclama chaleureusement le plus haut gradé de la sphère de la communauté, le commandant-chef en personne.

-Moi ? Demanda l'élite n°036.

-Vous êtes une recrue particulièrement appréciée dans nos rangs et avez bravé les plus grands risques pour mener à bien vos missions. Je ne saurais être assez reconnaissant pour être à la hauteur de vos exploits. Mais j'aimerais tout de même essayer de rétribuer à ma manière votre service en vous proposant le poste de cuisinier en chef pour le réfectoire des pigeons d'élite. Qu'en dites-vous ?

-Ce serait merveilleux.

-En plus d'être la crème de l'élite, vous ferez la crème pour l'élite !

Les commentaires sont fermés.