Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bullying (095)

J'étais très introverti étant petit (je le suis toujours d'ailleurs, même si un peu moins, ou en tout cas, plus dans certaines situations), mais je n'ai pas connu de bullying. J'avais bien quelques personnes qui voulaient ma peau, mais soit je courrais (ce n'est pas lâche quand tu ne comprends pas les motifs de la personne qui est en face et qui te menace de toutes sortes de coups) ou soit je faisais face (et j'étais sans me vanter, plutôt astucieux). Le judo aidant, je me rappelle avoir fait une prise à quelqu'un au collège, il s'est calmé avec moi pendant les deux années durant lesquelles on se côtoyait (et on a même réussi à nouer d'infimes (et non intimes) liens). Ce n'est donc pas par expérience que je diffuse la suivante chanson, mais parce qu'elle me plaît d'une part, et me parle également, car je compatis pour les autres. Ils sont "chou", ils chantent bien, ils ont des paroles qui sortent du cœur (de celui qui rappe et qui en a hélas fait l'expérience).

--

Demain c'est tournage d'un essai afin de monter une série de très courts épisodes (2' environ) autour d'un sujet traitant d'un point particulier (événement, personnalité, etc.) de l'Amérique latine ! En principe, niveau caméra et son on devrait être pas mal (même si on pourrait améliorer *1000); mais on pêche (ça s'écrit comme ça ?) beaucoup sur la postproduction (PP, comme on (avec celui avec lequel je porte le projet) aime à l'appeler)... n'y aurait-il pas quelqu'un pour nous donner quelques conseils afin de réaliser très rapidement des effets simples comme faire apparaître (et mettre en valeur) un texte à l'écran (pareil pour une image (afin d'insérer des cartes ou des photos)) ? Si on pouvait avoir un soutien sur ce point-là ce serait génial (parce que l'envie y est, on à hâte de voir ce que cela donne) !

--

Le gel du prix du tabac fait débat. Au moment où j'en parlais il n'y a pas plus tard que quelques jours (ndlr : 3 (cf. blognote 092)), je précisais que le mieux serait de soit faire une hausse conséquente, soit ne pas augmenter et se lancer dans la prévention et l'accompagnement à l'arrêt. La deuxième option a été choisie; maintenant, on attend que soit mit en place un système sérieux afin de préserver la santé de millions de personnes. Arrêtons un instant de penser économie, et pensons poumons.

Les commentaires sont fermés.