Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concentré (166)

Je ne suis pas fan de la musique, mais en revanche, en tant qu'amoureux des défis techniques, j'ai trouvé celui-là très corsé et brillamment relevé ! Réaliser un clip vidéo de 3'20'' en seulement 5 secondes voilà le défi que s'est proposé Guillaume Panariello pour illustrer la chanson de Siska "Unconditional rebel". Le résultat est un slow-motion avec beaucoup d'imagination ! Je suis admiratif devant le temps qu'ont dû attendre les figurants pour que chacun soit placé au bon endroit !

https://vimeo.com/118738368#at=87

 --

Autant le dernier album de Kyo ne m'a pas du tout convaincu; moi qui avait tant aimé les quelques titres que tout le monde a en tête (Le Chemin, Je cours, Je saigne encore, etc.); mais je pouvais tout de même faire l'effort -et je m'aperçois que je ne l'ai pas fait- de partager la chanson qui a retenu mon attention (enfin, mon oreille) et qui se détache du lot : "Poupées russes". 

--

C'est quoi cette tendance sur Facebook à créer des événements drôles mais qui ne sont que le fruit d'une imagination au-ras-des-pâquerettes ? Autant je suis friand de l'humour absurde, des jeux de mots (même nuls) et de tout amusement avec la langue française; autant là, je suis consterné par les blagues qui sont faites et qui soulèvent des masses. Vous pouvez ainsi, par exemple, vous inscrire à "traque pour retrouver Ornicar", "randonnée pour savoir si tous les chemins mènent à Rome, "grand débat national pour fermer les hôpitaux qui se moquent de la charité", "grande pêche pour vérifier s'il y a anguille sous roche", etc... Non, mais sérieusement, écrivez des sketchs dans votre coin et laissez la place à des manifestations plus sensées... ou alors faites de meilleurs jeux de mots (ce qui est moins facile). En fait, c'est pas tant le fait que ces blagues soient faites qui me consterne, c'est qu'elles prennent tant de place [pourquoi ne pas toutes les rassembler sur une seule page[à laquelle je m'inscrirais bien sûr]... autant de place qui n'est plus à accaparer nos yeux vers des informations "plus intelligentes" ou du moins, diversifiées.

-

"Blue Jasmine" ne m'avait pas totalement convaincu... mais "Magic in the moonlight", c'est génial, simple, original et sans prise de tête. Et je suis particulièrement friand de la chute à laquelle je ne m'attendais pas du tout, je me suis fait avoir comme un bœuf (ça me fait penser que je pourrais créer un événement sur Facebook qui s'intitulerait "grande marche pour ceux qui en on marre de porter le bouc") ! Woody Allen remonte dans mon estime. 

--

Je me demandais pourquoi les mardis gras, nous mangions des mets sucrés ou salés...

--

La loi Macron a été passée de force dans la Constitution grâce à l'article 49 alinéa 3 qui permet au Premier Ministre de faire passer une loi si ça le chante, sans que celle-ci ne soit votée ! C'est une honte. La loi n'avait pas l'air pour autant vraiment mauvaise; mais c'est vrai que certains points méritaient d'être examinés à part...

Voici un condensé des principales mesures sur les quelques 200 que contient cette loi : http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/17/loi-macron-travail-dimanche-professions-reglementees-transports_n_6697786.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Les commentaires sont fermés.