Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aujourd'hui ou demain (170)

J'ai assisté hier à un repas de famille plutôt particulier. Une super ambiance presque tout le temps, sauf par petits moments qui étaient très creux. Comme si quelqu'un disait quelque chose et que vingt minutes durant on renchérissait et naviguait d'un sujet à l'autre; puis un blanc s'installait, gênant pour certains qui se sentaient obligés de faire une constatation qui paraissait évidente à tous : "oh le blanc !". Et ça repartait, et ça s'estompait, etc. Les jeux préparés (blind test, guidé une personne ayant les yeux bandés et ayant un verre rempli d'eau vers une bouteille, ski en salle [des planches de bois, des morceaux de ficelles solides et par équipe de 3, on montait sur un ski... travail de coordination et d'abdominaux (car c'est très "folklo" lorsqu'il y a une chute)], etc.) animaient parfaitement la journée. Mais, comme si nous étions fatigués de ces longues minutes d'entretien et de partage, nous nous taisions, comme pour récupérer... enfin bref, je ne vais pas raconter ma vie; mais cela m'a semblé étrange, pour une famille très bavarde et "qui ne s'arrête jamais". 

Pour les discussions, il faut tout de même bien avoir en tête qu'elles sont souvent là pour meubler. Dans la vie en général, on ne fait que d'en utiliser. Mais là, durant ce repas, il y en a une qui m'a marquée :

"-Au fait, bonne fête ! [pas de commentaire... vous connaissez mon aversion pour ces fêtes qui n'ont pas de sens pour moi]

-C'est pas aujourd'hui.

-Oui, mais la fête, ça se fête la veille !"

Quoi ? Sérieusement ? Je le savais qu'une fête, traditionnellement, se souhaitait la veille. Mais quelqu'un a une idée de l'origine de cette pratique ? C'est de la superstition ?

--

Une légende (j'en suis pas fan, mais c'est toujours bon de pouvoir avoir vos avis aussi dessus) dirait que ce sont des soldats britanniques qui ont utilisé pour la première fois l'expression "OK" qui signifiait "0 Killed", inscription qu'ils marquaient sur la coque du bateau après chaque bataille où il n'y avait pas de mort.

Les commentaires sont fermés.