Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mal-heure (183)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un titre original pour ma blognote ! En fait, il est en relation avec ce qui va se produire prochainement et qui a l'air de faire trembler beaucoup de personnes et en passionne bien d'autres : encore un "vendredi 13" ! Wouai ! Youpii ! Doit-on se réjouir pour les commerçants qui font de gros chiffres ou pleurer ceux qui font la richesse d'un petit nombre, et surtout de la Française Des Jeux ? Laissez-moi un peu en paix avec cette superstition qui n'a aucun fondement et qui mériterait beaucoup moins d'importance (si ce n'est aucune) que l'on ne lui accorde.

--

"Les extraordinaires" sur TF1 

Il ne faut pas minimiser non plus la mémoire incroyable de ce professeur et du temps qu'il a passé pour faire cette performance ! Néanmoins, ce sont des "extraordinaires" au rabais que la chaîne nous a "dégoté"... l'annonce du début de l'émission est totalement mensonger. Si Raphaël, ce professeur de mathématiques, est le grand gagnant, je n'ose imaginer les autres prestations (oui, je ne m'amuse pas à regarder ce genre d'émissions et suis tombé sur cette vidéo sur Facebook [après avoir regardé quelques autres passages, je pense qu'il y a un ou deux qui ont des "dons" et les autres ont développé des qualités à l'extrême]). Une "performance" qui est d'ailleurs bien en-deça de ce que font beaucoup de joueurs d'échecs.

--

D'ailleurs, sans transition (s'en est pas une ?), l'Espagne est sur le point d'inclure les échecs dans l'école primaire ! Je trouve que c'est une excellente mesure que nous devrions copié en France ! Les échecs peuvent développer un tel étal de qualités : travailler la concentration, améliorer la mémoire à court et long terme, apprentissage du respect, apprentissage de l'erreur, de l'espace, etc...

 --

Cette nuit, ou plutôt au beau matin, décollera solar impulse 2 pour effectuer son tour du monde tant attendu ! Un avion entièrement solaire avec deux personnes à son bord et qui volera sans interruption pendant plusieurs jours, plusieurs fois sur l'année, c'est le défi que va relever ce bijou technologique qui est là, pour le coup, extraordinaire : http://www.lepoint.fr/environnement/solar-impulse-2-le-tour-du-monde-en-12-etapes-d-un-avion-solaire-06-03-2015-1910439_1927.php

Les commentaires sont fermés.