Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Braire (184)

Camu camu : C'est le fruit qui contient de manière naturelle le plus de vitamine C ! Quoi ? Vraiment ? Mais pourquoi on ne me l'a pas dit plus tôt ? Après quelques recherches, j'ai appris que la production se faisait au Pérou et ses alentours et qu'en France, ce fruit n'était vendu qu'en pilules, pour les femmes enceintes surtout pour contrer la fatigue. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce bon pour les athlètes ? N'est-ce pas un produit recommandable pour tout un chacun ? Après, il est vrai que la question du transport se pose... mais comme bientôt on aura des "solar impulse" pour nous les apporter (on n'a pas le droit de rêver ?).

--

Mon petit frère qui a dix ans est plus intelligent que moi ! J'ai sorti cette conclusion en tombant par hasard (si, si, vraiment !) sur une de ses feuilles de cours sur laquelle j'ai pu voir "l'âne brait". Ah oui ? m'exclamai-je à l'intérieur de moi-même (parce que je ne parle pas encore aux feuilles). Intéressant ! Et voilà t'y pas donc que je m'allie avec un célèbre moteur de recherche pour parfaire mes connaissances dans ce domaine (et accessoirement ne pas me faire ridiculiser par mon petit frère lors du prochain repas de famille).

La chauve-souris grince, le chameau blatère et le pingouin jabote ! Pour peaufiner son vocabulaire du cri des animaux, rendez-vous sur ce lien : http://www.animaux-nature.com/liste-cri.php

--

J'ai trouvé une professeure de russe excellente et qui parle plutôt bien français sur youtube (on va pouvoir encore s'améliorer plus rapidement !). De manière très ludique et n'hésitant pas à se mettre en scène, apprenez les bases d'une langue qui peut paraître complexe, mais qui n'en est rien (énormément de mots ont des similitudes avec le français !).
 

Les commentaires sont fermés.