Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du vol (191)

Ryannair annonce des vols pour les Etats-Unis d'ici à 5 ans environ pour la modique somme de 14€. Inconcevable ! Indécent ! Certes, notre pouvoir d'achat va augmenter; nous allons pouvoir faire fructifier l'économie américaine aux dépens des nôtres; certes, le "big dream" va se réaliser pour beaucoup d'entre nous... mais que cela se fasse avec justesse; pas au détriment des quelques employés qui vont subir l'esclavagisme moderne du travail... et que dire des conditions de vol qui seront sans doute à déplorer... Le prix d'un billet chez Air France coûte actuellement environ 700€ : ne pourrait-on pas trouver un juste milieu (un milieu qui soit proche du prix annoncé mais qui soit juste pour tout le monde ?).

--

J'ai acheté lundi dernier dans une enseigne (dont je tairais le nom uniquement par soucis de ne pas faire de favoritisme (et non parce que j'ai peur que vous me suiviez jusque dans celui-ci)) le dernier Charlie-Hebdo. Enfin, l'avant-dernier puisqu'il en est sorti un nouveau depuis. 3€, somme correcte je me suis laissé tenté.

Je suis passé à la caisse automatique (oui, je ne suis pas tout à fait pour le travail d'hôte de caisse qui est extrêmement dévalorisant je trouve et ne permet pas d'enrichissement personnel réel, à mon avis [si ce n'est que d'être au courant des moindres commérages si on sait un tant soit peu communiquer et emmerder ceux qui suivent dans la file (non, aucune vengeance personnelle dans cette phrase)]). Toujours est-il qu'en partant, un contrôleur m'a coupé dans mon élan et a vérifié mes articles et mon ticket de caisse. Vous avez là du hachis parmentier, du chocolat noir et... "ah, il est sorti !" Euh... comment dire... ça fait plusieurs semaines qu'il a repris sa publication hebdomadaire. Je me doutais bien que les 8 millions de ventes chuteraient à quelques milliers en l'espace-temps qu'a l'habitude de durer une hypocrisie.

Le format de Charlie Hebdo peut paraître léger, mais pour tout le contenu qu'il y a dedans (l'écriture est toute petite, chaussez vos lunettes (si comme moi vous n'en avez pas besoin, n'en achetez pas inutilement (je préviens pour ceux qui prendraient au pied de la lettre ce que je dis))!), cela vaut largement le coût... euh le coup (les deux, en fait). Ce journal satirique dénonce ouvertement des projets parfois tellement énormes qu'ils passent sous nos yeux : comme cette construction de train sous les Alpes, reliant Paris à Rome en 4h, dont la construction coûtera 26 milliards aux deux États concernés. Je me demande s'il existe encore une décence dans l'utilisation des chiffres au-delà du milliard.

Les commentaires sont fermés.