Suite aux nombreux événements tragiques aériens de ces deux dernières années, le tourisme spatial va tarder encore plusieurs décennies à se développer... Il est vraiment temps que l'on se penche sur d'autres systèmes de transport pour tout ce qui est commercial et qu'il y ait de nombreuses (et rapides) réflexions et études pour faire avancer le tourisme spatial (car il peut être utile).
Nous sommes bien loin des jours où la presse annonçait avec délectation l'achat par telle ou telle star de son billet pour l'espace à des prix exorbitants. Même si cela me paraissait extrêmement honteux de dépenser des sommes pareilles dans des "aventures inutiles", je trouve cela dommage que ces activités ne se soient pas développées car plus on passe du temps à faire quelque chose, plus elle nous coûte, et plus on insiste, plus on pense arriver au bout et persiste... et plus on s'enfoncera dans des tragédies. Regardez la conquête de la lune... en quelques années et nous ne sommes mêmes plus capables d'y retourner, même pas pour le double d'argent; et ce, malgré les progrès réalisés dans tous les domaines scientifiques !
--
Et pour rebondir sur le transport, je viens de faire la découverte de cet engin qui pourrait s'avérer très utile pour résoudre un bon nombre de nos problèmes : http://www.wedemain.fr/Le-velomobile-80-fois-plus-efficace-que-la-voiture-electrique_a954.html