Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui sourira le dernier ? (274)

"On fera un effort". Voici ce que m'a répondu tout sourire une employée de mairie après avoir consulté une collègue pour savoir si la photo d'identité que je lui avais présentée était aux normes. La vérité est que j'ai souris plus que de coutume, quand l'appareil (un photomaton pour tout vous dire) me l'interdisait. Que m'est-il sorti de la tête à cet instant précis ? Une soudaine soif de vengeance contre une administration inefficace et dont l'utilité est parfois à prouver ? Mea culpa, je ne savais pas que sourire était une faute grave et qui empêcherait des petits robots de faire leur "travail" pour reconnaître mon visage. Zut, on va pouvoir falsifier mon identité... à moins que personne ne désire être moi  ? [mais qu'est-ce que le moi (c'est gratuit pour les bacheliers, vous devriez être aux taquets désormais, non ?].

Je me suis renseigné sur un forum sur cette interdiction de sourire pour les pièces d'identité, et comme sur tout bon forum, il y avait des "trolls" pour me faire rire un peu. C'est ainsi que l'un d'entre eux avait répliqué par une question pas si bête : "Et pourquoi la Vache qui "rit" rit ?" La réponse historique est à lire par ici : http://www.produits-laitiers.com/article/pourquoi-la-vache-qui-rit-rit-elle

Les commentaires sont fermés.