Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2015

Le (faux) vrai rassemblement (322)

Profiter de sa "renommée" pour se présenter à une élection, d'ordinaire, je n'aime pas cela. Mais bon, je regarde quand même ce que ce bon Jean Pierre de Pékin Express nous propose. De prime abord, cela a l'air plutôt correct, enfin, moyennement correct, mais pas pire que tout ce que nous ont vendu les anciens élus. Il y a bien ce ''je tape sur les autres et je montre que je ne suis pas comme eux" qui me déplaît complètement. Ce qui serait bien, ce serait de montrer les propositions et de laisser à tout un chacun de juger de la viabilité, de la cohérence et de l'acceptabilité du programme. Mais bon, si à la rigueur il n'y avait que cela, aucun problème, j'aurais voté pour lui. Pourquoi ? Parce qu'il met au coeur de ses idées, une notion qui me paraît fondamentale : "le bon sens". Il souhaite accueillir les immigrés et ne pas violemment les chassés comme nous le faisons; il souhaite chiffrer le coût de chaque projet et imposer des délais, pas comme Ségolène Royale qui selon lui, a fait voté une loi de transition énergétique qui coûte 10 milliards d'euros, mais dont on ne sait pas ce qu'elle va nous rapporter; présenter un budget à l'équilibre; il souhaite supprimer le Sénat et imposer des sanctions financières aux députés qui ne viendraient pas souvent à l'Assemblée Nationale, etc. J'adore le pragmatisme de pas mal de ces idées. Mais là où cela ne passe pas pour moi, c'est quand je lis qu'il souhaite exploiter le gaz de schiste et les réserves pétrolières, dont on sait qu'elles sont extrêmement polluantes, parce qu'il prétend que ces énergies nous seraient beaucoup moins chères. Il exclut également les énergies renouvelables qui pour lui seraient responsables de la hausse des prix de l'électricité. Je ne comprends pas vraiment comment on peut être réac à ce point.

Il est vraiment temps de donner une opportunité aux énergies renouvelables qui ont trop longtemps souffert des lobbys pétroliers. Comment peut-on pas se rendre compte que les prix du solaire chutent incessamment et sont à deux doigts de devenir aussi rentables que les énergies fossiles; que l'éolien est déjà moins cher que le nucléaire, et bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) l'électricité produite à partir d'énergies fossiles. De nombreux projets pour le stockage d'électricité avancent grandement et sont sur le point de proposer des produits innovants et qui vont permettre de pallier un des gros problèmes de ces énergies "propres".

J'espère honnêtement que les alternatives à ce monsieur foisonneront (j'ai bon espoir)... parce que là, c'est le moins pire du moment, mais c'est vraiment horrible quand même.

Son programme : http://levrairassemblement.fr/programme.html#notreargent

22:55 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire